Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

COLLINES / EDUCATION: : L’ANPME forme les étudiants dé l’ENSTIC - Savalou sur l’esprit d’entreprise
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  ABP
Les
© 24 heures au Bénin par DR
Les étudiants et élèves l’école normale supérieure de Porto-Novo sensibilisés sur les méfaits de l’utilisation abusive des armes




Savalou - Le directeur général de l'Agence nationale des petites et moyennes entreprises (ANPME), à lancé, ce mardi, à Savalou, une formation sur l'esprit d'entreprise au profit des étudiants de l'Ecole nationale des sciences et techniques de l'information et de la communication (ENSTIC), en présence du vice - recteur de l'université polytechnique d’Abomey et du maire de Savalou.

En ouverture de cette formation, le directeur général de l’ANPME, a rappelé combien "l’entrepreneuriat est un moyen de réduction de la pauvreté au Bénin". C'est ce qui justifie, selon Kpèyéton Houansodji, que l’Agence se charge de donner aux jeunes en milieu scolaire et universitaire, le goût d'entreprendre.

Toujours selon son directeur général, l’ANPME ‘’vise à faire des élèves et étudiants d'aujourd'hui, les véritables potentiels chefs d'entreprises capables de créer et diriger des entreprises compétitives". C'est donc à juste titre qu’il va inviter les participants à accorder une grande attention aux différents thèmes de communication afin de devenir les chefs des grandes entreprises du Bénin.

Le professeur Gérard Degan, vice - recteur de l'Université polytechnique d’Abomey, va attirer lui aussi, l'attention des participants sur le fait que "l’école d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui compte tenu du système LMD orienté vers l'auto emploi à travers la création d'emplois". M. Degan salue donc "l'opportunité offerte par l’ANPME aux étudiants finissants" qui va "réduire le taux de chômage dans le Bénin en donnant aux participants les outils nécessaires à leur insertion professionnelle".

Pendant les deux jours que va durer la formation, les participants suivront des communications sur les thèmes "Valoriser notre potentiel entrepreneurial", ‘’Opportunités d'affaires dans le secteur des TIC", "Initiation à la rédaction d'un business plan", "La réalisation de l'étude de marché d'un business plan". Ces communications seront ponctuées de débats.

ABP/EG/JFH
Commentaires