Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement demande une seconde lecture de la Loi portant statut spécial des forces de sécurité publique et assimilée
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  24 heures au Bénin
Troisième
© aCotonou.com par TOP
Troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles
Mercredi 13 Novembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : La Direction Générale de la Police Nationale lance les assises de la troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles




La loi relative au statut spécial des agents des douanes, des personnels de la police nationale et des agents des eaux-forêts et chasse adoptée par les députés de la sixième législature à la grande satisfaction des fonctionnaires paramilitaires retourne au Parlement pour une deuxième lecture.

Ainsi en a décidé le gouvernement en conseil des ministres et instruction est donnée aux cadres compétents pour la préparation du décret de transmission. Outre les arguments de précipitation dans l’examen de ce texte de loi aussi importante, l’exécutif a relevé l’insuffisance de son caractère opaque pour la promotion de l’emploi des jeunes.

Une préoccupation selon certaines indiscrétions pour le pouvoir en place et ayant motivé la décision d’une seconde lecture. Malgré le grand intérêt manifesté par la 6ème législature au sujet de ladite loi, l’exécutif vient d’en décider autrement et les concernés devront prendre leur mal en patience pour reprendre le lobbying afin de parvenir à leur souhait.
La loi objet d’une seconde lecture innove en ce qui concerne l’amélioration du statut social des agents concernés sans oublier la gestion de leur carrière professionnelle. Elle compte 239 articles organisés autour de quatre livres.

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment