Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

BENIN/ENERGIES : : Le ministre Barthélémy Kassa lance la revue du secteur de l?énergie
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’énergie Barthélémy Kassa




Cotonou - Le ministre de l’Energie, des recherches pétrolières et minières, de l’eau et du développement des énergies renouvelables, Barthélémy Kassa, a officiellement ouvert, ce jeudi au Palais des congrès, les travaux de la revue du secteur de l’énergie, exercice 2014, qui connait la participation des partenaires techniques et financiers et des acteurs du secteur.

Les participants à cet atelier de deux jours auront à mener la réflexion autour de quatre (04) thèmes, à savoir, « Le schémas directeur de l’énergie, gestion du secteur de l’énergie exercice 2014, régulation-opérationnalisation de l’ARE et agenda des réformes du cadre règlementaire, énergie et changements climatiques –Le Bénin face à l’agenda international », à travers des communications dont l’objectif est d’aboutir à des recommandations et à un rapport final pour le bonheur des Béninois, des producteurs d’énergies et pour la satisfaction des partenaires techniques et financiers, a précisé le directeur général de l’énergie, Mahman Sakeriyou.

Il est à noter que l’ambassadeur et chef de la délégation de l’Union européenne, a félicité le Bénin pour ses réalisations et efforts dans la résolution des problèmes énergitique et énuméré quelques-unes des attentes des PTF. Au nombre de celles-ci, il y a la question de l’intégration du Bénin et du Togo dans le marché régional qui devra être décortiquée au cours de cet atelier.

Quant au ministre en charge de l’Energie, Barthélémy Kassa, il a ouvert l’atelier en déclarant que comme tous les cinq (05) besoins fondamentaux de l’homme, à savoir, se nourrir, se soigner, se loger, s’instruire et s’habiller, l’homme a droit à l’énergie qui, à ses yeux, paraît comme le sixième de ses besoins fondamentaux. Il a rassuré le peuple béninois de la bonne volonté du gouvernement et des partenaires techniques et financiers « d’œuvrer pour que la couverture totale et intégrale du territoire en énergies soit dans un avenir proche une réalité ».

ABP/JMN/JFH
Commentaires