Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

BENIN/POLITIQUE : Les forces de défense et de sécurité appellent au respect de la Constitution
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  ABP
Troisième
© aCotonou.com par TOP
Troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles
Mercredi 13 Novembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : La Direction Générale de la Police Nationale lance les assises de la troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles




Cotonou - Le chef d’état-major général adjoint des forces armées béninoises, le général Laurent Amoussou a appelé, hier mercredi à l’état-major général des armées à Cotonou, face à la situation socio-politique nationale, caractérisé par les évènements qui prévalent depuis le lundi dernier, au respect de la Constitution.

L’objectif de cette déclaration est d’appeler les acteurs politiques de tous bords au respect de la loi fondamentale, des textes et règlements qui fondent le fonctionnement régulier des institutions de la république. Les forces de défense et de sécurité réaffirment au peuple béninois leur engagement de février 1990 à rester dans les casernes et demeurer républicaines. Elles s’engagent également à « veiller au respect de l’ordre constitutionnel et à ne jamais adhérer à sa remise en cause en vue de garantir la paix durable ».

Le chef d’état-major invite alors la population au calme, au respect de toutes les institutions de la République, à ne pas se laisser manipuler, à vaquer en toute quiétude à leurs occupations habituelles et à leur faire confiance pour leur sécurité. Quant aux médias, il les convie à un traitement responsable et impartial des informations afin de garantir la paix et la concorde indispensables pour le développement harmonieux d’une nation.

Selon Laurent Amoussou, les faits des 4, 5 et 6 mai derniers sont « inadmissibles dans un Etat de droit et n’eût été le professionnalisme des forces de défense et de sécurité dans leur gestion, le pays aurait basculé dans la violence et l’incertitude ».




ABP/ACF/JFH
Commentaires