Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

COUFFO/SOCIETE : Surenchère sur le prix du litre de l’essence de contrebande à Azovè
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  ABP
Une
© Autre presse par DR
Une station d`essence




Azovè (Aplahoué) – L’essence de contrebande est devenue rare depuis hier dans la commune d’Aplahoué où le prix de cession du litre varie d’un point de vente à un autre, a constaté l’ABP.

Vendue depuis la semaine dernière à 425 francs, le litre de l’essence de contrebande communément appelé ’’kpayo’’ a connu une hausse sur les étalages et est cédé entre 600 et 700 francs ces dernières vingt quatre (24) heures. Cette augmentation n’est pas sans conséquence sur les déplacements au sein de la ville. Les conducteurs de taxi-moto en ont profité pour augmenter les tarifs. Ainsi le transport urbian a quasiment doublé de prix.

Selon maman God, une vendeuse d’essence à Azovè, l’augmentation serait due à la situation qui prévaut dans la ville depuis le lundi dernier. « Les fournisseurs m’ont confié que les voies ont été barrées dans les villes environnantes et que le baril est passé de 96 000 à 140 000 francs CFA », a-t-elle expliqué.

« Moi, j’ai fini avec le kpayo, je préfère m’approvisionner dans les stations », a averti Basile Dahouè, jeune entrepreneur résidant à Azovè avant de préciser que les gens ont coutume d’augmenter les prix des denrées comme bon leur semble à Azovè.

ABP/CBA/JFH
Commentaires