Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

MONO-COUFFO/GOUVERNANCE : Les problèmes de la jeunesse préoccupent les conseillers communaux de Lokossa
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  ABP
BENIN/UAC
© aCotonou.com par Polycarpe TOVIHO
BENIN/UAC : Clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial
Vendredi 27 Février 2015. Abomey-Calavi (Bénin) . La clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial organisé par l’ambassade des USA près le Bénin, VAN DUYSE ENTREPRENARIAL LEADERSHIP INSTITUTE (VELI) et l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a eu lieu dans l’Amphithéâtre Idriss Déby Itno du campus de l’Université d’Abomey-Calavi




Lokossa – Le conseil communal de Lokossa a tenu jeudi sa 4ème session extraordinaire de l’année 2015. Cette session présidée par le premier adjoint au maire de Lokossa, Valère Dogué, a examiné six points.

Pour M. Dogué, le champ du développement local est vaste. Malgré les efforts fournis jusque-là dira M. Dogué, d’importantes tâches attendent les conseillers qui ont le devoir de répondre aux souffrances des populations qui les ont mandatés. C’est pourquoi dira-t-il, « la jeunesse vit dans le chômage et voit l’avenir incertain et l’accès à certaines localités est encore difficile. Le conseil communal n’a autre chose à faire que d’œuvrer à trouver des solutions appropriées ».

Après ce mot introductif, M. Dogué a invité les 14 conseillers dont deux sont détenteurs de deux procurations à étudier les points inscrits à l’ordre du jour.

Ainsi donc, ils ont adopté à l’unanimité les comptes rendus de la première session ordinaire et de la mission de la délégation de la commune de Lokossa à Abidjan en Côte-d’Ivoire sur le processus du forum d’emploi avant d’adopter également deux autres points qui portent sur les problèmes de la jeunesse respectivement en ce qui concerne la participation de la commune au forum du campus de l’emploi et la création d’un guichet communal de l’emploi.

La liste des pistes rurales, d’une longueur de 22, 400 Km soumise au Conseil national de transport rural (CNTR) pour le désenclavement de certains villages par les travaux d’aménagement et d’entretien par la méthode de Haute intensité de la main d’œuvre (HIMO), a été également adoptée.

En divers, M. Dogué a informé les conseillers de ce que le maire sollicite un voyage privé sur la France qui va durer deux semaines.


ABP/NT/TB
Commentaires