Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vaine Campagne d’intoxication contre le PRD
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  24 heures au Bénin
Me
© Autre presse par DR
Me Adrien Houngbédji, président du parti le Prd.




Des rumeurs, de plus en plus persistantes, font état de ce que le Parti du renouveau démocratique (Prd) travaille en sourdine avec la mouvance pour permettre aux Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de conquérir la présidence de l’Assemblée nationale. Des investigations menées dans les milieux-Prd révèlent que c’est une pure intoxication de l’opinion publique pour discréditer les ‘’Tchoco-tchoco’’ aux élections communales, afin de leur faire perdre plusieurs Communes dans l’Ouémé où ils font actuellement la pluie et le beau temps, au vu des résultats des dernières élections législatives.
« On entend partout que le Prd est en alliance avec la mouvance dans les tractations pour la conquête de la présidence et du bureau de l’Assemblée nationale. C’est de l’intoxication. Nous saurons répondre aux auteurs de cette manipulation de l’opinion au moment opportun… », a déclaré un haut responsable du Parti du renouveau démocratique (Prd) et très influent dans l’entourage de Me Adrien Houngbédji.

Selon ses propos, il n’y a même pas un début de négociation entre le Prd et les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Et, il va loin en ces termes : « Nous ne pouvons jamais nous allier à la mouvance pour permettre aux Fcbe de conquérir la présidence de l’Assemblée nationale dans les conditions actuelles… ».


Pour lui, le Prd ne donnera pas la chance au Pouvoir en place de contrôler le bureau de l’Assemblée nationale à un moment où la question de la révision de la Constitution du 11 décembre 1990 continue de faire l’objet de commentaires divers et variés.


Dès lors, on apprend que le Parti du renouveau démocratique est prêt à rentrer en négociation avec d’autres formations politiques pour permettre à l’opposition de gagner la présidence du Parlement ou œuvrer au retour au perchoir de Me Adrien Houngbédji, 12 ans après. D’une manière ou d’une autre, dans les milieux-Prd, il n’est pas question que les Fcbe soient aux commandes de la 7ème législature, même si le Chef de l’Etat est à 11 mois de la fin de son deuxième et dernier mandat à la tête du pays.

Le cas contraire

Le Parti du renouveau démocratique subira la colère de ses militants, au cas où il tente de donner le perchoir aux Fcbe dans les tractations. Dans les Communes de Porto-Novo, Sèmè-Podji, Adjarra, Dangbo, Aguégués, Avrankou, Akpro-Missérété et Adjohoun où il dame le pion à ses adversaires, les populations menacent de tourner dos à Me Adrien Houngbédji, s’il se rallie au Président Boni Yayi pour donner le perchoir aux Fcbe. Dans ces localités, on soutient que les erreurs du leader des ‘’Tchoco-tchoco’’ seront payées cash en terme de ralliement de ses militants à d’autres formations politiques aux élections communales et locales. A Porto-Novo, certains fanatiques du Prd menacent d’incendier le domicile de Houngbédji, s’il se rallie à la mouvance pour perdre la présidence de l’Assemblée nationale à l’opposition. Actuellement, il y a assez de pressions sur le Prd pour faire échouer la détermination des Fcbe à conquérir le perchoir. Les responsables du parti en semblent être conscients de la situation.
Commentaires