Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La SBEE adopte l’hygiène et la sécurité au travail
Publié le samedi 9 mai 2015  |  ABP
Camille
© aCotonou.com par DR
Camille Kpogbémanbou, directeur général de la Société béninoise d`Energie électrique,




Cotonou - Le directeur général de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), Camille Kpogbemabou, a procédé à l’installation officielle du comité d’hygiène et de sécurité au travail au sein de l’entreprise, ce vendredi à la Direction générale de la société à Cotonou.
Ce comité est un cadre privilégié de dialogue social qui vise à étudier les conditions d’hygiène et de sécurité au travail de la société afin de préserver le capital humain. Les membres du comité ont pour mission d’établir et d’exécuter un programme d’amélioration de la sécurité et de l’hygiène dans leur travail ; de s’approprier et d’appliquer les différents textes sur la sécurité et la santé au travail pour le bien-être de la ressource humaine.
Selon la loi du travail, la création d’un tel comité est une obligation légale et exige la formation nécessaire des constituants et l’engagement de la Direction générale pour son bon fonctionnement.

Pour l’accomplissement des missions, la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA) offre aux membres du comité mis en place le recueil de textes sur la sécurité et la santé au travail et promet d’accompagner la formation de ces derniers.
Selon le médecin conseil de la SBEE et membre du nouveau comité, Dr Philipe Johnson, cette installation est le début d’un long processus. Il propose quelques conseils pour son maintien, son fonctionnement régulier et son efficacité. Il s’agit d’initier dès le départ une action périodique d’évaluation des risques qui existent dans l’entreprise, afin de savoir quoi entreprendre et de mettre en place un programme permanent pour lutter contre les risques repérés.

Le directeur général de la SBEE et président du comité promet son engagement financier et de se mettre à l’œuvre pour la sécurisation de l’employé et l’employeur constituant le comité. Pour lui, l’exécution d’un planning de travail dans un bref délai est nécessaire pour le bon démarrage des activités.
Des tee-shirts ont été distribués pour la sensibilisation des travailleurs et encourager les responsables.


ABP/ACF/TB
Commentaires