Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A l’issue des dernières élections complémentaires : La Ccib contrainte de fonctionner avec 97 élus consulaires
Publié le lundi 11 mai 2015  |  Matin libre
Jean-Baptiste
© aCotonou.com par CODIAS
Jean-Baptiste Sachivi, President de la Chambre de Commerce et d`Industrie du Benin (CCIB) a gauche et a droite Francoise Assogba Ministre des ( MCPME ). Premiere session ordinaire de l`assemblee consulaire de l`annee 2015 de la chambre de commerce et d`industrie du Benin. Premiere session ordinaire de l`assemblee consulaire de l`annee 2015 de la chambre de commerce et d`industrie du Benin
Vendredi 6 mars 2015. Chambre de commerce et d`industrie du Benin




La Chambre de commerce et d’industrie du Bénin ne disposera pas, conformément aux textes réglementaires de l’institution consulaire, de quatre-vingt-dix-neuf (99) élus consulaires mais plutôt de quatre-vingt-dix-sept (97) pour relever le défi de la renaissance de l’institution. En effet, après la longue crise qui a secoué la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin, une équipe de quatre-vingt-quatre (84) élus consulaires avec à sa tête, le président Jean- Baptiste Satchivi avait été élue en 2014 pour conduire les destinées de l’institution durant les cinq années à venir. Ainsi, dans l’optique de se conformer aux textes en vigueur et qui régissent la Ccib, la Commission électorale consulaire (Cec), avec l’appui du gouvernement, était sommée d’organiser des élections complémentaires.

A l’issue desdites élections qui ont eu lieu le 22 mars dernier, seulement treize nouveaux élus consulaires ont été élus et seront présentés à la prochaine Assemblée consulaire prévue pour mi-juillet 2015. Ces derniers viennent ainsi compléter la liste pour porter à quatre-vingt-dix-sept (97) le nombre d’élus consulaires composant la présente mandature de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin. Si pour le président de la Cec, le commissaire Goundété Césaire, le processus électoral a été long et stressant, le président Jean-Baptiste Satchivi a clairement fait savoir qu’on ne peut organiser d’autres élections pour élire les deux élus consulaires restant tout en réitérant son engagement à unir la famille économique pour une véritable prospérité nationale. Pour lui, avec la fédération des efforts pour la modernisation de l’économie béninoise et le renforcement du dialogue public-privé, il n’y a pas de question que les objectifs ne soient atteint pour le rayonnement de l’institution consulaire et des entreprises.
Commentaires