Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le RIDEPES organise son premier séminaire de planification stratégique sur l’enseignement supérieur
Publié le mardi 12 mai 2015  |  ABP
Universite
© aCotonou.com par DR
Universite d`abomey Calavi (UAS)




Cotonou, 11 mai (ABP) - Le Réseau International des universités privées (Ridepes) a organisé, ce lundi au siège de l’institut CERCO à Cotonou, son premier séminaire pour faire une planification stratégique et d’innovation sur l’enseignement supérieur en Afrique.

Ce séminaire a pour objectif l’introduction des méthodes technologiques pour un apprentissage alternatif en vue d’atteindre le défi qu’offre l’évolution démographique. En effet, souligne-t-on, la population africaine atteindra en 2020 deux milliards d’habitants. Elle aura donc besoin d’un enseignement supérieur avec innovation sur la base du numérique.

Ainsi, à travers le réseau international pour l’enseignement supérieur, des étudiants ont été formés dans des secteurs sensibles comme la lutte contre le terrorisme qui utilise des méthodes explosives et des munitions, la lutte contre des affections, le cancer en l’occurrence.

Le projet vise aussi le progrès dans l’agro-alimentaire et nutritionnel. Pour ce faire, l’institut CERCO a installé des laboratoires technologiques modernes qui ont fait leurs preuves grâce à la mise en œuvre d’ordinateurs de marque « Open » mis en vente actuellement.

Ayant rassemblé des représentants des universités de l’espace africain francophone, la rencontre de haut niveau pour un enseignement supérieur de qualité a été marquée par la participation du directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur, Salifou Sahidou, du président du RIDEPES, Isidore Kini, du secrétaire général de CAMES, Bertrant Bachid et du PDG de CERCO, Alain Cakpo Chichi.


ABP/CAM/JFH
Commentaires