Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestation contre Kassa, Koutché et de Souza à leur sortie de l’assemblée nationale
Publié le dimanche 17 mai 2015  |  Le Matinal
Conférence
© aCotonou.com par TOP
Conférence sur le thème : "Energies, Ressources Pétrolières et Minières : Moteur d`un Développement Durable au Bénin"
Jeudi 24 Avril 2014, Palais des Congrès, Cotonou : Le Président Boni Yayi procède à l`ouverture officielle de la Conférence sur les Energies, Ressources Pétrolières et Minières Photo : Monsieur Barthélémy Kassa, Ministre Béninois de l`Energie, des Recherches Pétrolières et Minières, de l`Eau et du Développement des Energies Renouvelables




Cela restera l’un des faits d’armes de la cérémonie d’installation des députés de la 7 ème législature. Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté contre certains nouveaux élus : Barthélémy Kassa, Komi Koutché et Marcel de Souza. Les deux derniers sont des ministres du gouvernement alors que le premier a démissionné, il y a quelques jours.


Les manifestants leur reprochaient de vouloir se réfugier à l’assemblée nationale pour échapper à la justice, alors que la presse cite leur nom dans l’affaire de détournement de trois milliards de francs Cfa, dans un projet d’eau des Pays-Bas.

Les manifestants étaient décidés à en découdre avec les trois députés des Fcbe. Barthélémy Kassa a du emprunter la seconde sortie pour quitter l’assemblée nationale. Quant à Marcel de Souza, il a été hué « Nous avons soif, nous voulons de l’eau », ont scandé certains manifestants. La police a encerclé les protestataires pour les empêcher de trop approcher de l’entrée.
Commentaires