Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2161 du 11/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Porto-Novo : Deux personnes arrêtées pour tentative d’enlèvement d’enfant
Publié le mardi 12 fevrier 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La population du quartier Avakpa et environ s'est ruée en fin de matinée de ce lundi 11 février 2013 autour de deux personnes suspectées de vol et trafic d'enfants. Arrêtés puis conduits au domicile du chef quartier Simon Lali, ces deux individus ont passé la nuit de ce lundi à mardi au violon du commissariat central de Porto-Novo.

C'est aux environs de treize heures que des cris d'alerte ont retenti dans ce quartier alors que la chaleur suffocante avait obligé plusieurs parents à se retirer dans les endroits les plus aérés. Dans un premier temps, c'est un jeune garçon qui a accouru vers ses parents par peur d'être appréhendé par deux hommes>

Examen du code foncier et domanial: La société civile interpellée sur l’acte des députés...
La première dame venue sur les lieux aurait vu selon ses propos le premier homme qui se livrait à un jeu de mains comme pour inviter les enfants à venir à lui. Face à l'interpellation de cette dame, l'homme aurait sorti de sa poche un talisman sur lequel il aurait commencé à prononcer des incantations et voilà la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Les deux individus sont mis aux arrêts par la population puis conduits de force au domicile du chef quartier qui, visiblement ne pouvait rien pour gérer cette foule de population décidée à passer à la vindicte populaire.

A l'audition, les deux personnes rejettent cette tentative d'enlèvement d'enfant mais déclarent plutôt être des promoteurs ambulants de la pharmacopée africaine. La fouille opérée dans leur sac révèle quelques boulettes de poudre et un talisman soigneusement garni des aiguilles et autres objets piquants. Selon les explications de Simon Lali, chef quartier d'Avakpa, les rumeurs faisant état de la présence d'un individu avec un enfant volé confiné dans un sac de riz dans le quartier. ''Je me suis retrouvé avec mon conseil local afin de trouver les voies et moyens de quadriller tout le quartier lorsque les bruits de l'arrestation de deux individus suspects m'est parvenu'' a-t-il expliqué. Toujours est-il qu'au-delà des actes douteux, aucune preuve n'établit jusque-là la culpabilité de ces deux personnes qui sont remises aux mains du commissariat central de Porto-Novo. Aux dernières nouvelles, on apprend que nos deux hommes ne se reconnaissent toujours pas à travers les faits à eux reprochés.

Charles Honvoh

 Commentaires