Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Installation de la 7e législature : Rosine Vieyra Soglo dénonce les fossoyeurs de l’économie qui trouvent refuge à l’hémicycle
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Le Confrère de la Matinée
Rosine
© Autre presse par DR
Rosine Vieyra Soglo ancienne première dame et actuelle doyenne d`âge de l`Assemblée nationale.




La 7e législature a été installée samedi dernier. La doyenne d’âge Rosine Vieyra Soglo, dans son réquisitoire contre la mal gouvernance, n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur ceux qu’elle appelle les fossoyeurs de l’économie qui viennent se réfugier à l’hémicycle.
Le silence s’est fait total, les visages graves lorsque la doyenne d’âge Rosine Vieyra Soglo, après avoir salué ses collègues et leur avoir souhaité la bienvenue pour le compte de cette 7e législature, qu’elle souhaite plus heureuse, étala ses regrets sur le fait que des gens qui selon elle, ne sont pas catholiques se cachent parmi eux, alors qu’ils sont des fossoyeurs de l’économie. « Il me plait de dire ici que notre auguste assemblée soit le repère de gens … (je n’ose pas dire le mot) qui se cachent ici pour ne pas répondre de leurs actes. Ce n’est pas bien, pas du tout du tout bien » a-t-il lancé avant de les inviter à se démettre eux-mêmes de leurs fonctions.
Parlant du Bénin et de la gouvernance qui est faite, elle dit toute sa désolation avant de conclure au décès du pays. « Le bilan est néfaste, négatif, le Bénin n’existe plus, le Bénin est affamé, c’est une honte, le Bénin est mort », a-t-elle clamé. Elle a enfin invité les Béninois, la classe politique particulièrement, à un sursaut d’orgueil pour sauver les meubles, non sans avoir dénoncé la corruption et les multiples scandales auxquels nous assistons ces derniers temps. Ceci passera, selon elle, par la formule de la jarre trouée de Ghézo.


Yves HOUETO
Commentaires