Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des députés Fcbe "gardés à vue" au Palais
Publié le mardi 19 mai 2015  |  24 heures au Bénin
Forces
© Autre presse par DR
Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE)




Les députés de l’alliance force cauris pour un Bénin émergent sont gardés à vue depuis ce matin à la présidence de la République en raison de la division en leur sein en ce qui concerne le choix du candidat à soutenir pour la conquête du perchoir.


Tout se complique donc pour les Cauris notamment à moins de 24 heures du processus, celui de la mise en place du bureau du Parlement pour le compte de la 7èm mandature.La stratégie des procurations étant foirée, il n’existe plus aucune porte sécurisée de sortie pour le frondeur Boni sauf celle d’un sursaut d’orgueil de nature à féliciter ses opposants.


Une situation qui donne de l’insomnie à leur leader politique, Yayi Boni. Ce dernier qui ne s’est plus là où mettre la tête en ce moment du fait de manque de joker crédible pour le contrôle de l’institution parlementaire. Un échec cuisant pour lui depuis que l’Union fait la Nation et ses partenaires ont mis un terme à leur ambition pour porter haut et fort la candidature de Me Adrien Houngbédji.


Dans tous les cas, les députés cauris très furieux passeront certainement la nuit sous le regard vigilant des gardes républicaines et prendront ensemble ce jour le chemin du palais des gouverneurs pour venir constater la faiblesse de leur stratégie au profit de l’opposition. Ceci dans un contexte où une bonne dizaine reste en intelligence avec les anti-cauris pour le déroulement du schéma favorable à l’élection de Me Houngbédji comme président de l’Assemblée nationale 7ème législature.


Nicaise AZOMAHOU
... suite de l'article sur 24 heures au Bénin

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment