Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement fait don aux sinistrés du 26 août 2014 et aux groupements de femmes de la commune de Djougou
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  ABP
La
© Autre presse par DR
La ministre de l’industrie, Naomie Azaria




Djougou - La ministre de la Famille, Naomie Azaria, entourée des cadres de son ministère, de la représentante du préfet des départements de l'Atacora-Donga, Déré Chabi Nah, du maire Micaël Bassabi Djara et du roi Kpétoni Koda 6, a remis mardi au centre des jeunes et loisirs de Djougou un important lot de matériels de ménage, de jardinage et de construction aux groupements de femmes et aux sinistrés des villages de la zone périphérique de la commune de Djougou, de la pluie torrentielle du 26 août 2014.

Par ce don, composé de 110 sacs de riz, 40 paquets de tôles, 160 nattes, 15 paquets de pointes, 200 moustiquaires, 10 cartons de sardines, 20 bidons d'huiles, des grosses marmites et glacières et bien d'autres ustensiles, le gouvernement entend, selon la ministre de la Famille, Naomie Azaria, exprimer la solidarité nationale à ces sinistrés et autonomiser les femmes à travers l'accompagnement des groupements de femmes dans leurs activités génératrices de revenus.
Ce geste, pense le maire de la commune de Djougou, Micaël Bassabi Djara, est la preuve de la générosité du président Boni Yayi et de son gouvernement qui prônent la solidarité et l'équilibre social. Pour l'autorité communale, l'économie locale est animée par les femmes et cet appui du gouvernement permettra d'améliorer considérablement les
activités génératrices de revenus dans la commune. A en croire le maire, le passage de la tornade du 26 août 2014 a fait 522 sinistrés, 194 ont été assistés et 328 attendent du soutien et le présent don permettra de soulager une fois encore un certains nombre. Le maire a profité de l'occasion pour attirer l'attention de madame le ministre sur la situation du village de Dangousar, où 24 maisons ont été saccagées lors des récents affrontements entre les populations dudit village et celles de Barei, le lendemain des élections législatives.

Pour madame le ministre Naomie Azaria, la femme est le noeud de tout développement. << Le président Boni Yayi et son gouvernement se battent au quotidien pour l'épanouissement de la femme béninoise à travers l'amélioration de leurs conditions de vie. Les recommandations ont été faites le 08 mars dernier et dont la mise en oeuvre permettra d'autonomiser encore plus les femmes>>, a-t-elle laissé entendre.

ABP/IM/TB
Commentaires