Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le ministre Safiou Idrissou Affo a ouvert les travaux de la 1ère session ordinaire du conseil d?administration du FNDAJSL
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  ABP
Remise
© aCotonou.com par CODIAS
Remise de la Bouee d`or dans le cadre de l`atterrissement du cable sous marine
Mercredi 1er avril 2015. Plage de Fidjrosse à Cotonou, Jean Dansou Gbeto le ministre de la communication et des TIC et M Safiou Idrissou AFFO Ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs ont présidé la cérémonie




Cotonou, 20 mmai (ABP)- Le ministre en charge de la jeunesse, des sports et des loisirs, Safiou Idrissou Affo, a officiellement ouvert ce mercredi à la salle des délibérations du Fonds national pour le développement des activités de la jeunesse, des sports et de loisirs (FNDAJSL), les travaux de la première session ordinaire du conseil d’administration de cette structure.

Cette session du conseil d’administration du FNDAJSL se penche sur quatre (04) points inscrits à l’ordre du jour dont l’étude et l’adoption du rapport d’activités et du bilan financier exercice 2014, l’étude et la validation des propositions de financement, et faire le point d’exécution des recommandations issues du conseil d’administration du 12 février 2015.

Le directeur général du FNDAJSL, El. Farouk Soumanou, s’est dit heureux et très content de voir le ministre Safiou Idrissou Affo honorer l’ouverture de cette session de sa présence. Il l’a remercié pour la chance qu’il a apportée au FNDAJSL qui a, en son temps, pu porter sa subvention à hauteur d’un (1.000.000.000) milliard F Cfa. Il a aussi souhaité voir augmenter cette subvention chaque année et que ministre œuvre pour que l’agent comptable du FNDAJSL devienne agent permanent de l’Etat. De même, au nombre des besoins figure la nomination d’un commissaire au compte.

La présidente du conseil d’administration du FNDAJSL, Séidou Orou-Bagou Rachidatou, a pour sa part remercié le ministre pour les nombreux efforts consentis au profit du FNDAJSL au nombre desquels l’intégration au sein du conseil d’administration des trois (03) démembrements de son Ministère, à savoir, les secteurs Jeunesse, Sport et Loisirs.


Quant au ministre, il a déclaré que le FNDAJSL a mérité tout ce qu’il lui a apporté comme soutien. Il en a profité pour inviter les autres structures à emboîter leurs pas exemplaires. En ce qui concerne les attentes liées à cette session, le ministre a évoqué les résolutions et décisions qui permettront au FNDAJSL d’aller encore plus loin de l’avant.


ABP/JMN/JFH
Commentaires