Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Porto-Novo a jubilé à l’annonce du sacre de Me Adrien Houngbédji à la tête du parlement Béninois
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  ABP
Avrankou
© Autre presse par DR
Avrankou accueille l’université de vacances du PRD




Porto-Novo, 20 mai (ABP) – La ville de Porto-Novo, à travers les usagers de la route et autres grands lieux de rassemblement, a jubilé malgré l’heure tardive à l’annonce officielle par la doyenne d’âge de l’Assemblée nationale de l’élection de Me Adrien Houngbédji à la tête de l’institution parlementaire, faisant ainsi de lui la deuxième personnalité de l’Etat.

Il sonnait presque une heure du matin quand la nouvelle officielle de l’élection de Me Adrien Houngbédji comme président de l’Assemblée nationale fut donnée par la doyenne d’âge de l’institution, l’He Rosine Soglo. Sur les grandes artères de la ville, le boulevard lagunaire, le boulevard du cinquantenaire, dans les bars restaurants encore ouverts, c’était la liesse populaire. D’infernaux coups de klaxon par-ci, de grands éclats de rires et le slogan du parti entonné ça et là. Les Porto-noviens ont, à l’heure manière, salué l’avènement au perchoir de l’un des leurs.

Adrien Houngbédji reprend ainsi le perchoir après un premier sacre en 1991 et un deuxième en 1999 porté, cette fois-ci, par une opposition forte dont l’alliance Renaissance du Bénin-Réveil patriotique (RB-RP) et l’Union fait la nation vis-à-vis duquel il avait pourtant pris ses distances.

ABP/MS/JFH
Commentaires