Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Point de presse hier au palais des gouverneurs : Les députés Fcbe et alliés dénoncent…
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  La Presse du Jour
Suppose
© Autre presse par dr
Suppose ralliement aux FCBE: Mohamed Affo Obo Tidjani de l’alliance ABT dément formellement




Les députés Fcbe et alliés ont donné un point de presse hier, mardi 19 mai 2015 au palais des gouverneurs. Ils ont dénoncé les actes d’appel à la violence et d’incitation à la vindicte populaire. Ils ont ensuite fait savoir que M. Souleyman Adam, le gardien de l’honorable Octave Houdégbé est ligoté et molesté à Kpomassè. Lire l’intégralité de leur déclaration.
Déclaration des Fcbe et alliés
Mesdames et messieurs les journalistes,
Nous vous remercions pour avoir fait massivement le déplacement.
Nous vous avons fait appel ce matin pour porter à votre connaissance ce qui suit :
Rappelez-vous les propos tenus à l’ouverture de la 7ème législature qui n’étaient rien d’autres que le bilan des dix ans du régime du Docteur Boni Yayi, entièrement peint en noir. A plusieurs reprises, la mauvaise gouvernance a été martelée comme le mal dont souffre notre pays et comme acteur, le régime en place.
Ces propos venant de gens qui ont eu à diriger ce pays pendant plusieurs années, dont les pratiques et les résultats sont connus de tous, il y a des questions à se poser sur la crédibilité de leur déclaration.
Et comme si cela ne suffisait pas, les medias et les réseaux sociaux ont abondamment propagé ces dérapages allant jusqu’à denier à la Fcbe, la première force politique de ce pays, le droit de nouer des alliances avec d’autres forces politiques amies pour la meilleure gestion de l’Assemblée nationale.
Au même moment, les provocations et les incitations à la vindicte populaire n’ont jamais cessé à l’endroit des députés que nous sommes qui de leur propre gré ont accepté de se rallier au groupe Fcbe pour éviter à notre pays des heures sombres que promettent les membres de l’opposition.
Comme jouant l’acte à la parole, M. Souleyman Adam, le gardien de notre collègue Octave Houdégbé, a été sauvagement ligoté, agressé et battu pour avoir refusé d’indiquer là où se trouvait son patron dans la nuit du 18 mai 2015 à Kpomassè. En prenant à témoin l’opinion nationale et internationale sur de actes ignobles, les députés Fcbe et alliés tiennent à rappeler ce qui suit :
1- Qu’aucun texte n’interdit les tractations qui peuvent aboutir à des alliances entre partis.
2- Que l’appel à la violence et l’incitation à la vindicte populaire sont des actes criminels punis par la loi de notre République.
3- Qu’ils mettent fermement en garde les auteurs de tels comportements anti-démocratiques et irresponsables et invitent à cet effet le gouvernement de notre pays à prendre toutes les dispositions idoines en vue de la protection des députés et de leurs biens.
En tout état de cause, les forces Fcbe et alliés restent solidement attachés à la démocratie et à son enracinement dans la peine et dans la cohésion.
Vive les Fcbe et leurs alliés véritables bâtisseurs de la démocratie
Vive le Bénin pays de paix
Commentaires