Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yayi ce n’est pas nous le problème , il faut gérer tes de Souza !
Publié le vendredi 22 mai 2015  |  http://www.24haubenin.info/?YAYI-CE-N-EST-PAS-NOUS-LE-PROBLEME
President
© aCotonou.com par DR
President Boni Yayi




On vous l’avait bien dit, apparemment il n’y a pas que ces irrévérencieux SALE et SAKA du Soleil ,à clamer que YAYI c’est fini. Il semble bien que chez le docteur de TCHAOUROU, dans sa famille et spécialement chez les De SOUZA, c’est bien aussi la fin ou presque dans les têtes . Non n’attendez pas de moi que je relaie ici nos ragots de saoulard sur la première dame ,et qui circulent sur les réseaux sociaux . Mais comme vous, je constate que pire que le service minimum qu’assurait ma nièce Chantale depuis pratiquement un an auprès de son présidentiel époux, qui il faut le dire n’est pas vraiment drôle tout le temps avec ses " vous êtes toutes behhh, je vous aime" à la cantonade , c’est carrément à une grève qu’elle a tout l’air de s’adonner depuis le début de cette année.
Ainsi le 8 mars dernier , journée internationale de la femme que depuis huit ans elle honore quand même en assistant aux manifestations aux côtés du chef de l’Etat, elle n’a rien trouvé de mieux que d’aller prendre l’air frais de l’Hexagone , laissant YAYI aux mains de ses femmes vertes, dont particulièrement l’autre qui ne peut entendre le moindre son sans se mettre à danser, la sympathique AZARIA ministre de quelque chose et de la famille , pour une représentation théâtrale au palais des Congres au cours de laquelle, elle fit Yayi qui y jouait aussi, roi-machin-truc promoteur des femmes ...
Et pour la campagne des législatives où CHANTOU s’est laissée positionner dans la cinquième circonscription, pas forcément de bonne grâce ,les journalistes se rappellent qu’ elle a juste consenti que le GINWE national, que s’arrachaient tous les candidats FCBE, l’accompagne pour un meeting à OUIDAH, qui du reste se serait achevé sous la huée de la foule. Expression du désamour des Ouidahniens envers leur fille, qui préfère aller donner souvent des tables et bancs à DJOUGOU chez sa mère, plus que dans les écoles de GLEHOUE ou les habitants de la cité de KPASSE ont marre de se faire entuber par le mari ? Toujours est-il que dans sa circonscription, les électeurs ont fait mordre la poussière à la première dame. Il est vrai que sur les cinq députés qui y ont été élus, YAYI en achètera deux .Le vieux HOUDEGBE fondateur du North American University of Traitrise d’AKPAKPA, qui a réussi à entrainer avec lui le maire TOGNI Cyprien d’ ALLADA un mineur politique abusé .
Et pour ne rien arranger, c’est le beau frère, Marcel De SOUZA qui décide mardi dernier pour l’ élection du bureau de l’ Assemblée Nationale de piquer une tardive crise d’ honneur qui sent vraiment du YAYI est fini .Malgré une procuration librement donnée à l’ insu de son plein gré auparavant , il décide de se présenter dans l’hémicycle pour exprimer lui même son choix comme un grand ...YAYI qui avait pris ses quartiers dans les locaux de la préfecture de Porto-Novo et supervisait lui même l’ opération pour l’ élection d’un bureau de moutons vert à ses ordres en était ...vert de rage . Mais on peut condamner ou apprécier cette ( fausse )rébellion du Beauf, il y a une chose qu’il faut souligner : YAYI est un véritable paranoïaque pour avoir pris tous ses ministres non positionnés dans son bureau fantoche qu’il voulait pour le Parlement, pour de potentiels traitres . Et Marcel même s’il aurait des cadavres au placard selon Rosine SOGLO a eu un sursaut d’orgueil dont l’ autre vieux agbaya ( hé oui je ne suis pas unique ) de vétérinaire , François ABIOLA a été incapable. Et il veut à posteriori jouer les vierges de SAKATE effarouchées .
Je vous l’ avais bien dit , il n’ y a pas que les femmes de MALANVILLE à DASSA qui soient toute Behh pour YAYI , il y a encore quelques gros Meehh qui tardent à comprendre
Ne pleurez pas les enfants ...A la prochaine !
Votre Oncle AGBAYA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment