Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Ouverture l’édition 2015 du Marché international des arts du Bénin et d’Afrique
Publié le samedi 23 mai 2015  |  iciLome
Lundi
© aCotonou.com par CODIAS
Lundi 6 avril 2015. Plage de Fidjrosse à Cotonou, les artistes célèbre l`an 4 du 2e quinquennat du président Boni Yayi
Le ministre de la Culture Jean-Michel Abimbola, et plusieurs artistes ont organise un mega concert pour fêter l`an 4 du 2e quinquennat du président Boni Yayi




L’édition 2015 du Marché international des arts du Bénin et d’Afrique (MIABA) s’ouvrira vendredi soir à Grand-Popo, ville située à environ à une centaine de km au sud-ouest de Cotonou, a appris Xinhua auprès des organisateurs.

Le MIABA vise à promouvoir la culture artistique du Bénin, à renforcer la contribution du Bénin dans le partenariat culturel régional et international, à amener les jeunes à se prendre en charge à travers des créations artistiques dans le but de contribuer à la création d’emplois, et à promouvoir le marché d’ art sur le plan communal, a expliqué Georges Agbazahou, président de l’Association contes et légendes d’Afrique noire (CLAN).

L’édition 2015 du MIABA mobilisera des artistes plasticiens, musiciens, chanteurs, artisans, percussionnistes et danseurs du Bénin, du Togo, du Mali, du Burkina Faso et de la Finlande. Les activités prévues comprennent des expositions d’arts, concerts de la danse africaine traditionnelle, ateliers, spectacles de la danse des marionnettes ainsi que le sport.
Né en 2010 à l’initiative de l’association "Contes et légendes d’Afrique noire", le MIABA est une plateforme d’activités culturelles qui a pour but d’éveiller et de dynamiser la culture du Bénin à travers l’épanouissement des artistes et jeunes talents.


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment