Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La campagne de pulvérisation inter-domiciliaire (PID) a pris fin à Péhunco
Publié le mardi 26 mai 2015  |  ABP




Péhunco, 22 mai (ABP) - Démarrée depuis le jeudi 30 avril dernier, la Pulvérisation inter domiciliaire (PID) a pris fin vendredi à Péhunco.

Durant vingt (20) jours de chasse aux moustiques, le coordonnateur de cette pulvérisation dans la commune de Péhunco, Lucien Sourokou Mamam, a galvanisé ses agents pulvérisateurs pour accomplir la mission qui lui est assignée.

C’est le constat fait dans les trois arrondissements de la commune de Péhunco, où les agents pulvérisateurs sont passés dans plusieurs ménages pour pulvériser les chambres afin de combattre la prolifération des moustiques et par ricochet lutter contre les épidémies et la pandémie du paludisme surtout en ce début de la saison pluvieuse.

Hormis une minorité de cas de refus de certains pour qui, selon leur argumentaire, l’odeur de l’insecticide, laisse à désirer, la campagne dans son ensemble s’est bien déroulée dans la commune.

Rappelons que cette campagne a été lancée dans le département de l’Atacora par le ministère de la Santé avec l’appui technique et financier du peuple américain à travers l’USAID.


ABP/BYS/TB
Commentaires