Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Commission des Medias de la CAF : FSP à nouveau nommé
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Le Confrère de la Matinée




La commission des médias de la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de se renforcer d’un nouveau membre ; il s’agit de notre compatriote Félix SOHOUNDE Pépéripé, nommé par le Président de l’institution, Issa HAYATOU, en marge du Congrès de la FIFA qui se tiendra vendredi et samedi à Zurich, en Suisse.
Mardi 26 mai à Zurich, en Suisse. Les confédérations de football de tous les continents sont réunies dans le cadre de l’élection du Président de l’instance faîtière du football, la FIFA (Fédération internationale de Football Association) et de ses autres membres. En attendant vendredi où auront lieu lesdites élections, et en marge des travaux du congrès, la CAF a procédé à la recomposition de ses commissions, notamment celle des médias. Elle a recouru pour ce faire, à des compétences avérées et au professionnalisme pour disposer d’une structure efficace et efficiente, en vue d’une communication dynamique et imposante. Avec en tête son Président, M. Issa HAYATOU, l’on procéda minutieusement aux choix des valeurs qui incarnent l’objectivité et la vision nouvelle de la CAF. Un nom retiendra l’attention de tous et surtout du président HAYATOU. Il s’agit du Béninois Félix SOHOUNDE Pépéripé, accrédité pour prendre part aux différents travaux du congrès de la FIFA.
Et ce fut fait : FSP est réintroduit de façon heureuse dans cette instance africaine de football ; il est désormais membre de la fameuse commission des médias de la CAF ; confirmation des qualités exceptionnelles qui distinguent l’homme, plusieurs fois lauréat des distinctions honorifiques au plan national. Elu par deux, trois fois Meilleur Reporter Sportif et dont l’émission radiophonique phare « Week-end à tout vent » qui le révèle chaque semaine a été, elle aussi primée Meilleure Emission, FSP vient de voir ainsi ses efforts couronnés et récompensés.
Mais d’ores et déjà, l’étoile qu’il constitue a été distinguée puis gravée au fronton du panthéon de l‘Association internationale de de la Presse sportive (AIPS) au plan continental. Là, il officie en qualité de Trésorier Général.
Il faut simplement dire que cet acte du Prince de Garoua Issa HAYATOU signe bien le comeback de l’homme dans l’univers médiatique africain. Puisqu’auparavant, FSP était membre de cette même commission et avait démissionné pour raison de convenances personnelles. Mais l’histoire le rattrape là, et le rive à l’institution car sa participation qualitative et sa présence constructive participent de l’amélioration des productions médiatiques et surtout, si on sait, de l’honneur de notre pays honoré à travers son digne fils FSP.
FSP et la CAF, même combat, même destin.
Félix MAHOUGNON
Commentaires