Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

2 millions de dollars US pour appuyer le projet 10 millions d’arbres, 10 millions d’âmes
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  aCotonou.com
Raphaël
© aCotonou.com par CODIAS
Raphaël Edou,le ministre de l`environnement, chargé de la gestion des changements climatiques, du reboisement et de la protection des ressources naturelles lors du lancement des activités du projet d`appui au projet 10 millions d`arbres 10 millions d`âmes.
Jeudi 28 Mai 2015. Cotonou.Ministère de L`Environnement de L`Habitat et de L`Urbanisme (MEHU).




La commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, vient de soutenir le projet ’’10 millions d’arbres, 10 millions d’âmes du gouvernement Béninois. La première phase de la gestion des fonds alloués sera d’un mois. Cette première phase sera exécutée à hauteur de 500 mille dollars soit environ 300 millions de FCFA.
Il faut noter que le gouvernement béninois a fait beaucoup d’effort pour atténuer les effets du changement climatique sur la production agricole béninois.

’’C’est dans ce cadre que nous gouvernement a sollicité et obtenu de la commission économique des Nations unies pour l’Afrique un financement de 2 millions de dollars US qui vient accompagner nos efforts ’’ a souligner M Raphael Edou, ministre de l’Environnement.

L’objectif de ce projet d’appui est d’élaborer un cadre législatif national sur les changements climatiques. Ce projet va renforcer le reboisement et améliorer le cadre de vie de la population . Au cours de cette phase, il aura 569 kilomètres d’arbres d’alignement qui seront plantés. Ce premier stade du projet va mettre 5 millions d’arbres en terre sur toute l’étendue du territoire. Le Bénin prévoit avec ce projet un kilomètre d’alignement de plant d’arbres dans chaque commune, et ceci dans les 77 communes que compte le pays. Le Bénin veut se doter de données cartographiques sur la déforestation et sur l’évolution des forêts.

Diidier ASSOGBA
Commentaires

Sondage
Lancement
© aCotonou.com par CODIAS

Lancement
© aCotonou.com par CODIAS