Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

CEP 2015 : 41 234 candidats planchent dans l’Ouémé-Plateau
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  La Nouvelle Expression




L’examen du Certificat d’études primaires (CEP), session de juin 2015 est prévu pour le mardi 2 juin 2015 sur toute l’étendue du territoire nationale. Dans les départements de l’Ouémé et du Plateau, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire, Honnon Jesu-Gbêmè Juène Montcho, en compagnie du chef du service des examens et concours, Albert Yévoédo, a donné les statistiques concernant les deux départements et a rassuré les candidats et les parents d’élèves quant à l’effectivité de cet examen.


Selon le directeur départemental des enseignements maternel et primaire, Honnon Jesu-Gbêmè Juène Montcho, 41 234 candidats composent pour le compte du CEP, session de juin 2015, dans les départements de l’Ouémé et du Plateau, répartis dans 1 179 salles d’examen, sur un total de 120 centres dans les deux départements.
Aussi, a-t-il annoncé que le nombre de candidats garçons inscrits pour cet examen est de 21 905 et le nombre de candidates filles, toujours pour les départements de l’Ouémé et du Plateau est de 19 329. Par ailleurs, il a déclaré que les chefs de centre, les chefs des circonscriptions scolaires et les conseillers pédagogiques, sont invités demain samedi, pour une séance capitale de concertation avant le jour du déroulement de l’examen.
Il a en outre, signalé qu’en concert avec le chef de la circonscription scolaire d’Adjohoun, le lancement de l’examen pour le compte des départements de l’Ouémé et du Plateau, pourra se tenir dans la commune d’Adjohoun. Sur le plan national, ils sont au total, 211 901 candidats qui vont se présenter pour cet examen dans 692 centres.
Commentaires