Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le CHD-Donga offre des boites pharmaceutiques aux écoles à Djougou
Publié le samedi 30 mai 2015  |  ABP
Dorothée
© aCotonou.com par CODIAS
Dorothée Akoko KINDE-GAZARD,ministre de la santé du Beninde la santé du Benin
Samedi 17 janvier 2015.Lancement du projet don de sang par l`Association Nationale des Conducteurs de véhicule administratif du secteur santé




Djougou, 30 Mai. (ABP) - Le centre hospitalier départemental de Donga a offert vendredi dans la salle de conférence dudit hôpital des boites pharmaceutiques contenant tout le nécessaire pour faire les premiers soins à un enfant à sept écoles privées de la commune de Djougou.
Contenant entre autres les ciseaux, des bandes collantes, de l’alcool, de la bétadine, les compresses stériles, les déparasitants, les plaquettes de paracétamol, la bénéocine en poudre, du coton, les thermomètres et du permanganate en solution, la remise de ces boites pharmaceutiques fait suite à la visite médicale faite aux élèves de ces différentes écoles privées. Ces boites permettront aux responsables de ces écoles de faire le pansement d’une plaie, de prendre en charge une dermatose infectieuse et de soulager une fièvre.

Selon le responsable de la pédiatrie, le docteur Rock Boris Soglo, la première édition de cette initiative du CHD qui consiste à se rendre dans les écoles pour des visites médicales a permis de faire un examen médical complet aux écoliers et de diagnostiquer les drépanocytaires. Les écoliers et élèves qui ont pris part à cette visite ont eu droit à des carnets de soins du centre hospitalier départemental de la Donga qui leurs donnent droit à une réduction de 50% sur toutes leurs prestations au cours de l’année 2014-2015. « L’année prochaine, nous allons augmenter le nombre d’écoles, les boites seront plus fournies et une formation sera organisée pour permettre aux responsables des sept écoles de cette premier édition d’avoir les acquis nécessaires pour une meilleure utilisation des boites pharmaceutique », a rassuré Roch Boris Soglo.

Pour le directeur du CHD-Donga, Bernard Matchi, tout ce qui touche les enfants est capital pour l’hôpital, car a-t-il expliqué, les activités du centre hospitalier ont commencé par la pédiatrie. Pour lui, un enfant excellent à l’école est un enfant bien portant et cette initiative doit être soutenue par les parents d’élèves et les responsables d’écoles à travers une adhésion massive l’année prochaine.

Le représentant du chef de la circonscription scolaire de Djougou 1, Nouhoumanou Kassim a, à la suite de la porte-parole des bénéficiaires, remercié le personnel du CHD-Donga et souhaité que cette initiative soit pérenne.

ABP/IM/TB
Commentaires