Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le projet de reboisement Paacc lancé
Publié le dimanche 31 mai 2015  |  ORTB
M
© Autre presse par DR
M Raphael Edou,




Le ministre de l'environnement Raphael Edou a procédé ce 28 mai 2015, au lancement du projet d'appui aux actions nationales d'atténuations des effets néfastes du changement climatique (Paacc). Paac est un projet sous régional financé par la commission économique des Nations Unies pour l'Afrique et qui ambitionne de mettre en terre plus de cinq millions de plans d'arbres à travers les soixante-dix-sept communes du Bénin.

Selon les explications du Ministre, le projet dont le coût est d'environ deux 2,5 millions de dollars s'étendra sur une période d'un an et se démarque du programme 10 millions d'âmes, 10millions d'arbres en cours d'exécution au Bénin. ''Nous allons démarrer avec une première phase de cinq cent mille dollars ce qui fait un peu moins de 300 millions de notre francs et ce programme sera essentiellement consacré à l'appui au reboisement . Donc nous devons faire tout possible pour que ce que nous allons faire dans ce cadre soit séparé de notre programme habituel'', a déclaré Raphael Edou.

Pour Christian Adjahossou coordonnateur du projet, le premier décaissement permettra de mettre en terre courant juin 2015 trois millions d'arbres sur des espaces bien ciblés. ''Nous avions privilégiés dans le cadre de cette campagne de reboisement les lieux publics ou privés où les acteurs seront en mesure d'entretenir ces plans. Ce qui a fait que nous avions ciblé pour l'instant l'université d'Aplahoué, les lycées techniques et les centres religieux'', a-t-il confié.
Commentaires