Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Yves Trougnin, première victime de l’affaire de charlatanisme à la Présidence de la République ?
Publié le lundi 1 juin 2015  |  Le Meilleur




Voici la liste complète des personnes confiées au charlatan

Yves Trouyin, le Photographe du Chef de l’Etat est décédé samedi dernier au Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert K. Maga de Cotonou après 22 jours d’hospitalisation. Cet événement tragique intervient alors qu’une affaire de charlatanisme est d’actualité au Bénin. Ce brillant photographe serait-il la première victime du projet satanique ?

Christophe D. AGBODJI

C’est la panique générale au palais de la présidence. Le photographe en chef du palais de la république, malade depuis plusieurs semaines déjà est passé de vie à trépas. Selon nos informations, il a été hospitalisé au CNHU depuis le 8 mai dernier. Malgré les soins dont il est entouré, le photographe rendra l’âme le samedi 30 mai dernier à 47 ans après 22 jours d’hospitalisation. Depuis quelques semaines déjà, une affaire de charlatanisme a éclaboussé la Marina et prive de sommeil quelques agents de ce lieu. Les faits remontent à Février dernier où un fonctionnaire de la présidence de la République a été informé de ce que l’un de ses collègues aurait « passé une commande et que son nom se trouve sur la liste des gens à traiter ». Selon nos sources, le commanditaire de cet acte aurait demandé au féticheur d’éloigner les personnes dont les noms figurent sur cette liste du Chef de l’Etat : « maladie, accident ou tout autre chose ». Une seconde liste aurait été envoyée au même féticheur le 15 avril dernier avec des instructions similaires.

Par ailleurs, l’auteur des listes à polémique n’est pas à son premier coup d’essai. D’autres sources nous renseignent que la même personne aurait déjà essayé d’attenter à la vie du maire d’Adjarra par les mêmes moyens. Selon ces sources, l’auteur des listes doit une importante somme d’argent à ce maire. Aussi, a dit-il demandé au féticheur de lui faire oublier la somme due. Nous y reviendrons.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment