Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Union fait la Nation et ses alliés arrêtent un accord de législature
Publié le mardi 2 juin 2015  |  24 heures au Bénin




Les députés de l’Union fait la Nation (Un) étaient en séminaire ce samedi à Grand-Popo. Ils ont défini ensemble avec certains de leurs alliés un projet d’accord de législature qui devrait inspirer leurs actions lors des quatre (04) prochaines années au Parlement.

L’Un s’est donné des grands objectifs à atteindre lors de la 7ème législature. Les députés de cette organisation politique et plusieurs de leurs alliés ont défini et adopté dans ce cadre un projet d’accord de législature. Le document est un ensemble de réformes que l’Union compte proposer dans les années à venir à l’Assemblée nationale. Il s’agit de propositions de loi portant sur tous les secteurs d’activités. Cet accord sera présenté aux autres forces de l’opposition parlementaire.

Au cours du même séminaire qui avait pour thème central : « L’intégration des forces politiques au Bénin et en Afrique », les Professeurs John Igué, Antoine Détchénou ou encore l’ancien député Lazare Sèhouéto ont présenté des communications. L’Un et ses alliés ont aussi fait le bilan des dernières législatives et tiré leçon de la désignation des membres du nouveau bureau de l’Assemblée nationale. Bruno Amoussou, le président de l’Un, Candide Azannai de « Restaurer l’Espoir », Léon Adégnandjou de l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn), Parfait Houangni du « Peb », et David Rock Gnanhoui de « Alternative citoyenne »ont participé également à ce conclave.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment