Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurisation des dernières élections législatives : Le Synapolice réclame les fonds alloués aux flics
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  Matin libre
Troisième
© aCotonou.com par TOP
Troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles
Mercredi 13 Novembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : La Direction Générale de la Police Nationale lance les assises de la troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles Photo : M. Louis-Phillipe Houndégnon, Directeur Général de la Police Nationale du Bénin et le Directeur Général de la Police Nationale du Burundi




Ça grogne sérieusement à la Police nationale. Et si on n’y prend garde, ça peut dégénérer. En effet, il s’agit d’une affaire de gros sous. 350.000.000 de FCfa devant servir à payer les primes aux flics ayant assuré la sécurité dans le cadre des dernières élections législatives. La période électorale est passée depuis, mais silence radio sur la somme allouée par le gouvernement aux ayants droit via le ministère de l’Intérieur. Face à la situation, les policiers, à travers leur syndicat, ont décidé de donner de la voix, surtout que leurs collègues de l’armée de terre, eux, ont déjà perçu leurs dus. Dans son intervention hier mardi 2 juin 2015, le Secrétaire général du Synapolice, Waïdi Akodjènou a condamné ce qu’il assimile à un détournement qui serait orchestré par le ministre de l’Intérieur, Simplice Codjo Dossou. Il déclare également que cette question sera au menu du congrès ordinaire du syndicat national de la police samedi prochain. Les flics sont donc remontés contre leur ministre de tutelle.

Où sont passés les 350 millions Fcfa ? Pourquoi avant ou juste après les élections le ministre Simplice Dossou Codjo n’a pas fait diligence pour l’affecter à la Direction générale de la Police nationale pour dispatching ? Le ministre qui a pris l’engagement d’améliorer les conditions de travail des policiers est attendu.

A.B

Simplice Dossou apporte des clarifications ce jour


Le ministre de l’Intérieur, de la sécurité publique et des cultes effectuera une sortie médiatique ce jour, mercredi 03 juin 2015 pour apporter des clarifications au sujet du supposé détournement des 350.000 000FCfa de primes alloués aux policiers dans le cadre de la sécurisation du dernier scrutin législatif. Le ministre Simplice Codjo Dossou tentera donc de dire sa part de vérité suite aux accusations portées contre sa personne par le Synapolice au cours de sa sortie médiatique hier. Pour les flics, il s’agit d’un acte de détournement. De sources proches du ministère, ces allégations seraient fausses et des preuves justifiant qu’aucun sous n’a été détourné seront présentées à la presse ce jour.

A.B
Commentaires