Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique et des Cultes : DEGLA donne des lettres de mission à ses collaborateurs
Publié le mardi 12 fevrier 2013   |  Gouv.bj


Benoît
© Autre presse par DR
Benoît Assouan Comlan DEGLA
Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes (MISPC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre Benoît DEGLA vient d’instituer au sein de son ministère un baromètre pour apprécier le travail de ses collaborateurs à travers des lettres de mission. Vendredi dernier, ces dernières ont été remises aux directeurs et autres responsables de structures sous tutelle.

Tous les directeurs centraux et techniques du ministère de l’Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes ont répondu présents à cette cérémonie fort simple, mais pleine de sens. Ils ont tous reçu des mains de leur patron, Benoît DEGLA, des lettres de mission qui leur assignent clairement les objectifs qui sont désormais les leurs pour conduire à bon port les exigences faites au ministère. Ce que Colette Adé SOGBOSSI, secrétaire générale du ministère, n’a pas manqué de le faire savoir avant de situer chaque directeur de ce ministère sur les obligations qui sont les siennes. Elle a aussi profité de cette occasion pour saluer les efforts du ministre Benoît DEGLA qui, selon ses propos, reste très préoccupé par la sécurité des personnes et des biens, mais aussi des actes à poser pour les mettre à l’abri du sinistre.

De l’avis du ministre Benoît DEGLA, s’il a proposé des lettres de mission à ses collaborateurs, c’est avant tout pour éviter la navigation à vue, préciser les objectifs fixés et aboutir à plus de performance. Avant de prendre congé de ses collaborateurs, le ministre leur a expliqué qu’il ne s’agit pas d’un document à archiver. «Il sera procédé à une évaluation trimestrielle pour apprécier les performances et le niveau d’engagement de chacun», a martelé Benoît DEGLA.

 Commentaires