Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Affrontement meurtrier entre éleveurs et population à Djidja
Publié le vendredi 16 aout 2013   |  24 heures au Bénin


Affrontement
© Autre presse par DR
Affrontement meurtrier entre éleveurs et population à Djidja


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le village de Linsinli dans l’arrondissement de Dan, Commune de Djidja, a été, ce mardi 13 août 2013, le théâtre d’un affrontement sanglant et meurtrier entre éleveurs et populations. Bilan, deux morts et un champ de maïs complètement dévasté.
En effet selon les témoignages recueillis sur place, sur les lieux du drame, l’éleveur transhumant est en train de faire paître ses bœufs dans le champ de maïs du sieur Gbétchè Adjakossa, alors cultivateur et propriétaire du domaine. Au cours du pâturage, l’une des bêtes s’est prise à un piège tendu dans le champ. Ainsi, l’éleveur a décidé de venger son animal.
Il s’est alors caché derrière un buisson pour guetter le propriétaire du piège. Quelques instants après, Gbétchè Adjakossa s’est pointé. Sans ménagement, l’éleveur lui a asséné des coups de machette sur la tête et il en est mort sur-le-champ. Furieuse, la population a rendu la monnaie en donnant la mort au bouvier. Informé, le maire Placide Avimadjènon, accompagné du Commandant de la brigade de Djidja John Togbé, s’est rendu sur le terrain pour apprécier les dégâts. Ils ont déploré la situation et invité la population au calme. « Nous demandons à la population de prendre son mal en patience pour ne pas faire des victimes innocentes », a conseillé John Togbé. Le maire a pour sa part consolé la famille éplorée en l’invitant au courage et à la sérénité.


Zéphirin Toasségnitché

 Commentaires