Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutter contre la malnutrition des enfants depuis la grossesse jusqu’à l’âge de 2 ans : Le forum qui sensibilise chaque père et mère
Publié le mardi 9 juin 2015  |  La Nouvelle Expression
Dr
© Autre presse par DR
Dr Anne Vincent, Représentante Résidente de l`Unicef au Bénin




Les parents auront davantage d’information, à partir du 11 juin sur la nutrition de leurs enfants pour leur éviter la malnutrition. Dans le souci, d’atteindre ces cibles, les professionnels des médias sont mis à contribution et ont bénéficié, hier lundi 8 juin, à Cotonou, d’une formation d’une demi-journée sur le sujet.



Comment le papa et la maman peuvent-ils éviter que leur enfant qui s’apprête à venir au monde ne pèse pas 2,5 kg ou moins ; ou bien comment peuvent-ils éviter les fausses couches et la survenance des mort-nés ?

Le forum national sur les mille premiers jours de vie de l’enfant, qui se tiendra du 11 au 13 juin, à Cotonou, apportera une réponse à la question. Car, ces assises réfléchiront aux défis de la malnutrition chronique au Bénin et aboutiront à une feuille de route dont la mise en œuvre interpellera toutes les couches de la société, notamment, les ménages et les décideurs.



Les médias concernés par le plaidoyer



Par ailleurs, l’objectif de ce forum, ont informé, hier lundi 8 juin, les organisateurs, que sont, entre autres, le Conseil national de l’alimentation de la nutrition, l’UNICEF, la Banque mondiale et le PAM, est de partir de ce rendez-vous pour initier des actions afin de mobiliser 72 milliards de FCFA, sur quatre ans, pour lutter contre les différentes formes de malnutrition dans le pays. Ainsi, on ne parlera plus d’un million d’enfants de moins de 5 ans, souffrant de ces carences en nutriment au Bénin. Car, au nombre de ce million d’enfants, il y a, à coup sûr, soit son propre enfant, un neveu, une nièce, un voisin. Et c’est l’une des informations portées à la connaissance des professionnels des médias, hier lundi 8 juin, à Cotonou, au cours d’une formation à leur endroit, pour susciter leur adhésion à la lutte.

Vadim QUIRIN
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment