Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dassoundo se débarrasse de la liste FCBE au profit du PESEB
Publié le jeudi 11 juin 2015  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le Coordonnateur national de l’Alliance pour un Bénin triomphant (Abt), André Dassoundo




Dassa-Zoumè, 11. juin (ABP) - Pour les élections municipales, communales et locales du 28 juin prochain, l’ex député André Dassoundo se présentera sous le couvert de son propre parti, le Parti égalité, solidarité et développement (PESED), et non sur la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) comme aux législatives dernières, a-t-il fait savoir lors d’une interview accordée au correspondant de l’ABP.


Les raisons avancées par ce leader politique autrefois allié des FCBE sont que le coordonnateur communal des FCBE à Dassa, Emile Kougbadi, n’a pas positionné les forces politiques de la localité. Dassoudo a surtout évoqué certains chefs d’arrondissements qui, selon lui, sont incontournables pour gagner les communales à Dassa. Il dit ne pas comprendre pourquoi ces élus ne sont pas positionnés sur la liste FCBE qui est devenue le nid des « aventuriers » politiques.



« Même des vendeurs de gari se sont retrouvés sur la liste cauris », s’est indigné M. Dassoundo qui dit s’être écarté des FCBE dans cette circonstance. Le député des législatures précédentes se dit mécontent de la façon dont le positionnement se gère dans la cité des « Omodjagoun ». Une guerre de positionnement, a-t-il regretté, perdue d’avance, puisque le coordonateur local des FCBE aura aligné des potentiels candidats « sans aucun poids » politique dans leurs contrées.


Pour l’homme politique qui a repêché sur sa liste ces chefs d’arrondissements influents délaissés par la mouvance, le débat doit se faire sur les ambitions pour la commune, la vision, les projets de développement. « Nous devons faire en sorte que les candidats proposés pour les élections soient des personnalités fortes, il faut qu’ils soient des gens qui aiment la localité, des personnes capables de comprendre les problèmes et de travailler à les résoudre au sein du prochain conseil communal », a souhaité le président du PESED, qui dit avoir pris ses responsabilités.


L’ancien député FCBE a fait savoir que les élections communales et locales sont plus complexes que les législatives, et de ce fait, nécessitent une préparation qui prenne en compte les aspirations des populations et certains facteurs non négligeables.



ABP/YA/SA/AA/IA/JFH
Commentaires