Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Echos de l’Atacora-Donga: L’administration publique dans le noir
Publié le samedi 13 juin 2015  |  La Nation
Centrale
© Autre presse par DR
Centrale électrique de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee)




Nombreux sont les services qui se retrouvent dans le noir depuis peu dans la commune de Natitingou. Les opérations de changement des compteurs conventionnels en compteurs à prépaiement, tel que exigé par le gouvernement, démarrées le lundi 16 février dernier, apportent leur lot de misère à l’administration publique. En effet, depuis le remplacement opéré dans divers services et l’épuisement des crédits alloués par la Société béninoise d’Energie électrique (SBEE), le calvaire des agents et des usagers est préoccupant. Pas d’électricité pour travailler en attendant l’approvisionnement par les ministères de tutelle.

Certains directeurs ont dû porter la nouvelle à la Conférence administrative départementale sans qu’une solution ne soit trouvée. Malgré la volonté de certains responsables à créditer les compteurs d’une substantielle recharge pour remettre l’administration au travail, la SBEE appelle d’abord au remboursement des crédits préalablement alloués à ces services.

- 119 candidats manquent à l’appel à Djougou

Sur les 3104 candidats inscrits dans la commune de Djougou pour la session 2015 du Brevet d’études du premier cycle qui a pris fin mercredi 10 juin dernier, 119 ont manqué à l’appel suite au point fait lundi dernier dans les cinq centres de composition.
Au CEG I, sur 1033 candidats inscrits, 45 absences ont été notées contre 41 au CEG II dont deux exclusions pour retard. Au CEG III sur 480 inscrits, 14 ont brillé par leur absence tandis qu’au Collège de Partago sur les 394 inscrits, 374 ont fait face aux épreuves écrites de cette session. A Pélébina, sur 409 candidats inscrits, 396 ont marqué leur présence dans les treize salles de composition. Aucun incident majeur n’a été signalé par les chefs centre de composition.

Par Kokouvi EKLOU A/R Atacora-Donga
Commentaires