Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Culture/Miss-Bénin: la mise au vert des 12 candidates pour la finale Miss-Bénin démarre le 18 juillet
Publié le samedi 13 juin 2015  |  ABP
Fortuné
© Autre presse par DR
Fortuné Dégbégni,président du Comité d’organisation de Miss-Bénin




Cotonou - « Les douze (12) candidates en lice pour la grande finale élective de la plus belle fille du Bénin débuteront la mise au vert le 18 juillet prochain, afin de permettre à chaque candidate de s’imprégner des notions élémentaires relatives à une soirée élective », a dévoilé le président de l’association culturelle Miss-Bénin (ACMB), Fortuné Dégbégni, ce vendredi, au cours d’un entretien avec l’ABP au siège de ladite association.

« Les douze (12) candidates élues au terme des six (06) soirées régionales vont commencer la phase de la mise au vert le 18 juillet prochain. Il s’agit d’une phase importante, puisqu’elle vient en amont préparer les candidates en lice pour la grande soirée élective de la plus belle fille au niveau de l’espace béninois », a ainsi exprimé M. Fortuné Dégbégni.

Ces soirées régionales, poursuit-il, constituent l’une des phases cruciales de la compétition, puisqu’elle permet d’élire celle qui est capable de défendre valablement l’identité culturelle de son département, mais aussi de mettre en compétition au niveau départemental, des jeunes filles intelligentes, instruites, belles, sophistiquées et charismatiques.

Il faut noter que la grande finale élective de la plus belle fille du Bénin, pour le compte de l’année 2015, aura lieu le 25 juillet prochain au palais des congrès de Cotonou.

Ornella Lokonon du couffo, Mina Gangbo du Mono, Sandra Houngbo du Littoral, Osnelle Houegbelo de l’Atlantique, Bidé Stéphanie du Plateau, Bada Marthe Bernice de l’Ouéme, Condo Aïcha de l’Atacora, Bobou Nathalie de la Donga, Barra Corrine Sophiath du Borgou, Moutaïrou Romziath de l’Alibori, Fandohan Sylvania Chelsea du Zou et Ekpérigin Larine des Collines sont les douze (12) candidates en lice pour la compétition.

Rappelons que le principal objectif visé par l’ACMB à travers cet évènement est de promouvoir, valoriser, exporter la culture béninoise de même que les artistes béninois et de susciter la créativité artistique en promouvant l’utilisation de l’image et de la voix de la Miss Bénin et celles de ses dauphines par les institutions pour la sensibilisation des masses ainsi que par les opérateurs économiques via la promotion des produits et services béninois.

ABP/RAD/TB
Commentaires