Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Donga/Société : Quatre voleurs à mains armées présentés à la presse à Djougou
Publié le mardi 16 juin 2015  |  ABP




Djougou - Quatre voleurs à mains armées tous des repris de justice, ont été présentés lundi à la presse locale à Djougou, suite à une vaste opération des éléments du commissariat de police de la ville qui a conduit à leur arrestation.

Zacharie Djarra, Marcel Adoukonou, Malick Bacharou, Martiale Avohou, tous des repris de justice et spécialisés dans le vol à mains armées sont tombés dans les mailles de la police. Pendant les quatre dernières semaines ces hors la loi ont créé de l’insomnie aux paisibles populations de la ville de Djougou et ses environs.

Selon le commissaire de la ville de Djougou, Jean Jacque Djivo, la police a dû mette en place un dispositif sécuritaire et renforcé son réseau de renseignement à la suite des nombreuses plaintes des populations de la ville. Ceci a permis de mettre la main sur le chef de la bande Zacharie Djarra. La franche collaboration de ce dernier, avec le concours de la police de Bohicon, les trois autres du gang ont été appréhendés à Bohicon avec le butin.

Cinq motos dont deux bajajs, une Honda wave, une Dream et une haojue, des appareils DVD, une tablette et un drapeau du Bénin qui servait d’emballage pour des moutons et cabris volés ont été arrachés.

Comme mode opératoire, ils se remorquent à trois sur une moto, suivent tranquillement leur victime surtout les femmes jusqu’à un endroit isolé. Ils font ensuite usage d’un pistolet de fabrication artisanal pour mettre leur victime au respect avant de la déposséder.

Les quatre hors la loi seront présentés, ce lundi matin, au parquet du tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou, où ils répondront de leurs actes devant le procureur.

Tout en rassurant les populations, le commissaire Jean Jacques Djivo a insisté sur l’importance de leur franche collaboration, qui permettrait à la police d’être plus efficace.

« Nous souhaitons de tous nos vœux, que le système carcéral soit revu, pour que ces voleurs ne nous reviennent pas, chaque fois plus performant, plus équipés et plus criminels » a conclu le commissaire.

ABP/IM/TB
Commentaires