Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Chine : ouverture d’une formation sino-béninoise destinée aux 55 volontaires de la Croix Rouge béninoise
Publié le mercredi 17 juin 2015  |  Xinhua
La
© Autre presse par DR
La Croix Rouge




L'Ambassadeur de la République populaire de Chine au Bénin, Diao Mingsheng, a procédé ce mardi à Cotonou, capitale économique du Bénin, à l'ouverture du séminaire de formation sino-béninoise en vue du renforcement des capacités de 55 volontaires et membres de la Croix Rouge béninoise, a constaté Xinhua sur place.
"Cette formation en santé publique appuyée techniquement et financièrement par l'Ambassade de la Chine en faveur des volontaires de la Croix Rouge béninoise témoigne de la franche coopération qui existe entre les peuples chinois et béninois", a indiqué, le Dr Christian Chaffa, représentant du ministre béninois de la santé.
Pour ce responsable du département de la santé au Bénin, les 55 volontaires béninois qui seront formés devront apporter leur contribution au renforcement de leurs communautés en agissant pour, non seulement aider les communautés à mieux se préparer en prévision des catastrophes et autres situations d'urgence, mais aussi, améliorer l'accès aux soins de santé à travers la réduction des problèmes liés à la santé publique et le contrôle épidémiologique par rapport à la maladie à virus Ebola.
L'Ambassadeur M.Diao a indiqué que "depuis une trentaine d' années, la Chine, en tant qu'ami et frère sincère du Bénin, s'est efforcée de lui donner des aides sur le plan de la santé publique, telles que l'envoi des équipes de médecins, le don de matériels consommables médicaux et de médicaments antipaludiques".
"Nous avons pris l'initiative d'organiser cette formation pour partager avec la partie béninoise nos expériences dans le domaine de la santé publique. La Croix Rouge chinoise et celle du Bénin sont des acteurs de référence dans le domaine de l'action humanitaire et mènent des actions pour venir en aide aux personnes en difficulté", a-t-il fait observer.
Commentaires