Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Benin/éducation/BAC 2015 : «Je suis de coeur avec tous les candidats au bac du nord au sud», dixit Léandre Djagoué
Publié le mercredi 17 juin 2015  |  ABP




Allada - Les candidats affrontent, mercredi, les épreuves du baccalauréat, session unique de juin 2015. A cet effet, l’homme politique Léandre Kouessan Djagoué a confié à l’ABP à Allada qu’il remercie tous les partenaires de l'école pour leur contribution inestimable au déroulement de l'année scolaire. Aussi souhaite-t-il la réussite aux candidats. «Je suis de cœur avec tous les candidats du nord au sud. Mon souhait est que le 1er du Bénin sorte de Grand-Popo», a-t-il affirmé.

Selon Léandre Kouessan Djagoué, il est question de remercier les enseignantes et enseignants, titulaires et contractuels, les syndicats des enseignants pour le sens de responsabilité et de sacrifice dont ils ont fait preuve tout au long de cette année scolaire.
A l'endroit des parents d'élèves, il a particulièrement salué leur implication totale dans la gestion des établissements et dans le suivi des élèves. En ce qui concerne les préparatifs des différents examens.
Par ailleurs, il a précisé que l'Etat et tous ceux qui interviennent dans la chaine de préparation des examens ont rempli leurs obligations. S'agissant des présidents des centres d'examen, présidents des jurys de correction, secrétaires, surveillants
et correcteurs, l’homme les invite à respecter les règles d'éthique et de déontologie. C'est assurément à ce prix, a-t-il affirmé que « nos examens gagneront davantage en crédibilité ».
Dans ce registre , il a invité les candidates et candidats à ne compter que sur eux-mêmes, plutôt que de céder à la tentation de la facilité que constitue la fraude. En tout état de cause, toutes les dispositions ont été prises pour prévenir et sanctionner
toute indélicatesse conformément aux textes en vigueur, a-t-il conclu.
Il est à noter que l’homme s’est déjà dit fier et heureux de voir le CEG d’Agoué
où il a déboursé 28 millions pour construire un module de 4 classes, accueillir le lancement national du BEPC 2015.

ABP/AS/TB
Commentaires