Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zou-Collines/Environnement : Des milliers de plants mis en terre à Ouinhi pour lutter contre la désertification
Publié le jeudi 18 juin 2015  |  ABP




Ouinhi, – Une équipe du cantonnement forestier d’Abomey conduite par le commandant Issiaka Gomina, a mis en terre mercredi matin plus de 5.000 plants, sur deux domaines identifiés de la mairie et de la gendarmerie de Ouinhi, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse.

Le Kaya, l’Acacia et le Néré sont les essences mises en terre sur ces domaines de superficie d'un hectare chacun, pour amortir le risque de la désertification et protéger l’écosystème dans un environnement menacé par les actions de l’homme.
Dans son intervention, le commandant Issiaka Gomina des eaux et forêts, a signifié que le phénomène de la désertification est à nos portes et si on n’y prend garde, le couvert végétal qui n’est que l’arbre qui cache la forêt disparaîtra sous l’effet des actions de
l’homme.
Pour parer à une telle éventualité, il faut planter des arbres tous les jours en toute circonstance afin de garantir, non seulement un environnement vivable, mais aussi et surtout, une disponibilité alimentaire aux êtres humains.
D’où l’importance du thème de cette année « L’objectif d’une sécurité alimentaire pour tous à travers des systèmes alimentaires durables ». Ce slogan, selon le représentant du Directeur départemental de l’environnement et de la gestion climatique, appelle à changer l’usage que nous avons de nos terres à travers une agriculture intelligente et
adaptée au changement climatique.
Sur le domaine de la mairie comme celle de la brigade de gendarmerie où ces espèces forestières ont été mises en terre, les agents ont promis un suivi régulier et attentif des jeunes pousses.

ABP/SA/IA/TB
Commentaires