Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Coopération bénino-canadienne : DEGLA réceptionne des matériels au profit de la police fluviale
Publié le mercredi 13 fevrier 2013   |  Gouv.bj


Benoît
© Autre presse par DR
Benoît Assouan Comlan DEGLA
Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes (MISPC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vendredi dernier, à l’école de la Police nationale, le Ministre Benoît DEGLA a réceptionné un important don d’équipements offerts par l’ambassade du Canada près le Bénin.

Quatre bateaux Zodiac, trois camionnettes Land Cruiser et un important lot de matériels de transmission. Tels sont les équipements remis au ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes, Benoît DEGLA par l’ambassadeur du Canada près le Bénin, Ivan ROBERTS. Pour Pamphile GOUTONDJI, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, c’est le deuxième rendez-vous historique entre les deux pays en cette nouvelle année après la visite du chef de l’Etat au Canada. Ce qui réjouit Pamphile GOUTONDJI, c’est l’accélération de la coopération entre les deux nations et il souhaite «la poursuite de ce geste de solidarité», a-t-il insisté. De l’avis de l’ambassadeur du Canada près le Bénin, avant de s’illustrer sur le front de l’appui matériel aux forces béninoises de sécurité publique, le Canada apporte sa contribution à d’autres secteurs de développement au Bénin, comme celui de la microfinance dont il se veut un des piliers essentiels.

«Le choix de la police fluviale se justifie par un renforcement des capacités des unités béninoises sur les eaux par ces moments où la piraterie et l’immigration clandestine tendent à faire du Bénin une destination à risque», a souligné Ivan ROBERTS qui se dit aussi préoccupé par les conditions de stockage des matériels offerts. C’est pourquoi l’ambassadeur a conseillé aux autorités béninoises la réalisation d’infrastructures modernes en vue non seulement de leur entretien, mais également pour les mettre à l’abri des intempéries.

Le Ministre Benoît DEGLA a pris positivement acte de cette doléance avant d’estimer à 600 millions de francs CFA la valeur de ces équipements offerts à la police fluviale. «Des résultats probants sont désormais attendus de vous, vous policiers, tout une utilisation judicieuse des matériels reçus», a exigé le Ministre.

 Commentaires