Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une cinquantaine de cadres béninois décorés
Publié le jeudi 18 juin 2015  |  ORTB
Mme
© aCotonou.com par CODIAS
Mme Osséni Koubourath, Grande chancelliere du Benin lors de la cérémonie de décoration de plusieurs agents de la fonction publique à la Grande chancellerie nationale.
Cotonou 16 juin. Mme. Osséni Koubourath la chancellière du Benin a preside l`évènement




Plus de 50 cadres béninois dont 19 femmes de divers profils après plusieurs ont été décorés ce mardi 16 juin 2015 à la Grande chancellerie de l'odre national. Pour des services rendus à la nation ils ont été élevés les uns au grade de commandeurs, les autres chevaliers ou encore officiers de l'ordre national du Bénin.

Avant de procéder à la remise de distinctions, Grande chancelière de l'Ordre Nationale du Bénin, a d'abord présenté tous les récipiendaires en mettant un accent sur leurs cursus académique et professionnel. Selon Koubourath Osseni, les récipiendaires méritent bien leurs distinctions. "Nous avons trouvé que vous étiez bons et que vous méritez vraiment vos médailles. Alors soyez félicités pour les éminents services rendus à la nation béninoise", a-t-elle dit aux heureux du jour. Parmi eux, quatre professionnels de la presse. Ce sont quatre journalistes de l'Office national d'imprimerie et de presse (Onip) et le directeur général de l'Agence Bénin Presse.

Pour Marius Dakpogan, porte-parole des récipiendaires cette distinction apparaît comme le couronnement des nombreuses années de sacrifices consenties dans l'exécution de la mission de l'Etat. Dans son adresse, il a invité la jeune génération à leur emboîter le pas. "Nous assistons impuissant à l'érosion avancée des nobles valeurs de solidarité, d'honnêteté, de courage et d'amour du travail bien fait. C'est le lieu de lancer un appel aux acteurs du secteur éducatif, aux décideurs politiques et à l'ensemble du corps social afin que tous prennent véritablement en main ce problème crucial que constitue l'éducation des futurs cadres de la nation car le chemin qui conduit un citoyen à la grande chancellerie est le chemin de l'honneur et non celui de l'indignité '', a plaidé Marius Dakpogan.
Commentaires