Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne électorale : Seul le Prd dans les rues à Porto-Novo
Publié le jeudi 18 juin 2015  |  24 heures au Bénin
La
© aCotonou.com par DR
La campagne électorale pour les élections législatives




Lancée depuis ce mercredi à 00 heure, la campagne électorale pour les communales de 2015, a démarré de manière timide à Porto-Novo. Un tour dans les rues de Porto-Novo et le constat est clair. A part le Parti du renouveau démocratique (Prd), les autres formations politiques étaient absentes. En effet, du 1er au 5ème arrondissement, on remarque seulement les militants arc-en-ciel dans les rues. L’ambiance électorale était à son comble dans les différents arrondissements chez les Prd.


Au niveau du 4ème arrondissement par exemple, au quartier Houinmè-Gbèdjromédé, le quartier dans lequel réside le maire en fin de mandat Moukaram Océni et son prédécesseur Bernard Dossou, tous deux anciens transfuges du Prd, rien ne se remarque de leurs côtés comme actions marquant cette période de campagne. Par contre au siège Prd, du 4ème arrondissement situé dans ce même quartier, les « Tchoco-Tchoco » peaufinaient leurs stratégies au cours d’une rencontre avant d’investir les rues de Porto-Novo. « Il est vrai que nous avons des personnalités comme les anciens maires qui sont effectivement du 4ème arrondissement et particulièrement de Gbèdjromédé.


On les avait battus 18000 contre 2000 voix lors des législatives passées. Cette fois-ci nous allons les battre, ils n’auront pas 100 voix à Gbèdjromédé, je vous le promets », a déclaré François Ahlonsou ancien conseiller communal, et directeur de campagne Prd dans le 4ème arrondissement. C’est à la place de l’indépendance sise au quartier Avakpa qu’a eu lieu le lancement de la campagne des militants Tchoko-tchoko du 3ème arrondissement. Pour Fabrice Agondanou le message fort à passer lors de cette campagne est : « Pour un nouveau départ ». Les militants Prd étaient hier les maîtres de la ville.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment