Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les Ecureuils basketteurs participent au tournoi "3 contre 3" de Lagos
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  ORTB
Basketball:
© Autre presse par DR
Basketball: la Côte d`Ivoire domine le Bénin dans les éliminatoires Afrobasket/Jeux Africains




Les Écureuils basketteurs prennent le départ ce jeudi 18 juin 2015 pour Lagos. Depuis 7 h ce jour, ils se sont rassemblés devant l'Unafrica. Ils attendent quelques diligences de la part de leurs responsables pour quitter Cotonou.

Ce week-end aura lieu à Suru Léré (Lagos) au Nigéria la première édition du tournoi de Basket FIBA zone 3 dénommé "3 contre 3". La compétition regroupe les huit pays de la zone 3 (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Ghana, Libéria, Niger, Nigéria et Togo). Le Bénin sera représenté en hommes et en dames chez les juniors et chez les seniors. Chaque équipe béninoise est composée d'un trois majeur et d'un réserviste, soit au total 16 athlètes et 4 entraîneurs, en plus deux membres fédéraux accompagnant la délégation. Selon Alex Paraiso, le président de la Fédération béninoise de Basket-ball, le président de la zone 3, le colonel retraité nigérian Sam Ahmedu, aurait tout mis en oeuvre pour bien recevoir les Béninois.

Le groupe semble être gonflé à bloc. Interrogée, Aïcha Kondo de l'Aspac, la meilleure joueuse du moment de la ligue Atlantique/Littoral, a affirmé qu'individuellement, chaque joueuse est en forme. Elle poursuit en déplorant qu'elles n'ont pas eu assez de séances d'entraînement. La certitude cependant, l'espoir de Team Ecureuils dames repose sur celle qui a une adresse diabolique au shot à trois points. Réaction presque identique de la part de Festus Orou de la Renaissance Basket. Pour lui, le jeu à trois exige beaucoup d'effort et de complémentarité.

Les Béninois livreront leur première rencontre ce vendredi à Suru Léré.
Commentaires