Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Maep : Rufin Nansounon s’engage à pérenniser les acquis de son prédécesseur
Publié le mardi 23 juin 2015  |  Notre Voix
Numéro
© aCotonou.com par CODIAS
Numéro 58 de Café Médias Plus avec El Hadj Azizou ISSA ministre de l`Agriculture, de l`Élevage et de la Pêche Léon Anjorin KOBOUDÉ Directeur de Publication de L`Afrique Union.
Maison des Medias, Cotonou le 12 juin. Dans le cadre de l`initiative Café Média Plus organisé tous les vendredis par les professionnels des médias béninois.




Après le remaniement ministériel survenu jeudi dernier, plusieurs portefeuilles ministériels ont changé de main à l’image du ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche désormais dirigé par Rufin Orou Nan Nansounon. La passation de charge entre ce dernier et son prédécesseur Azizou El-Hadj Issa a eu lieu hier dans la cour dudit ministère.

La vague de passation de service après le remaniement ministériel a débuté dans les ministres. Celle du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a eu lieu hier entre Azizou El-Hadj Issa le ministre sortant et Rufin Orou Nan Nansounon le ministre entrant. Occasion pour les femmes, syndicats et tous les travailleurs de louer le leadership, le pragmatisme, le sens d’écoute et le respect de la parole donné du désormais ex ministre de l’agriculture Azizou El-Hadj Issa. Dans son allocution de bienvenue, le secrétaire général du ministère Abdoulaye Toko a dressé un bilan pour le moins élogieux du passage de l’ancien député de la 1ère circonscription électorale à la tête du ministère de l’agriculture avant de présenter ledit département à son nouveau locataire. Il sera suivi dans le même exercice par la présidente de l’Union du personnel féminin dudit ministère qui a félicité Azizou El-Hadj Issa pour sa sollicitude envers la gente féminine du MAEP. Et chose peu commun, le porte parole du syndicat maison a aussi abondé dans le même sens. Pour celui-ci, il n’y a pas grand-chose à reprocher la gestion de l’homme mais c’est plutôt son sens d’écoute et son respect de la parole donné qui a émerveillé tous les partenaires sociaux du ministère de l’agriculture. Dans ce florilège d’honneur et de félicitation, le ministre de l’agriculture sortant s’est réjoui du travail accompli en dix mois avant de réitérer sa disponibilité à accompagner son successeur dans ses nouvelles fonctions tant que le besoin se fera sentir. Très honoré par cette marque de solidarité, le ministre entrant Rufin Orou Nan Nansounon a pris l’engagement de continuer les chantiers ouverts par son prédécesseur. Tout en remerciant le chef de l’Etat pour la confiance renouvelée, il a d’ores et déjà affiché ses ambitions de porter haut l’étendard du secteur agricole. Il a enfin invité ses nouveaux collaborateurs à développer des bonnes valeurs telles que l’humilité, la solidarité, l’abnégation, le sens du travail bien fait dans l’accomplissement de leur tâches.

Ozvague DANCHEON
Commentaires