Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yarou et Garba Yaya veulent mettre le feu au nom de Boni Yayi
Publié le lundi 29 juin 2015  |  Les Info Plus




Battus à plate couture par l’alliance Soleil conduite par le général GBIAN, les lieutenants de Yayi, le ministre de la défense et son suppôt, Garba Yaya, ne savent plus quoi faire pour se justifier devant Yayi ou ce qu’il faut lui servir au téléphone .



Ils viennent de décider de brouiller les pistes pour se fabriquer un alibi auprès du président de la république. Mais l’option choisie est très mal venue car contraire à la position des jeunes de la 7ème en général et Bembereke en particulier.

Ils ont décidé, en effet de traficoter les résultats aux niveaux des coordonnateurs. Mettre la pression à tous les niveaux de centralisation des résultats. Mais ils ont péché dans la manière et leur intention a été très vite comprise par des populations décidées à s’offrir , s’il le faut ,aux armes des militaires pour exiger que la vérité des urnes soit dite.

Jusqu’à 23 heures 45 mn , plusieurs résultats sont encore gardés secrets attendant d’être modifiés. Mais les populations sont elles aussi là attenant de pieds fermes , pour apporter la réponse nécessaire. Donc Bembereke peut s’enflammer à tout moment.
Reste à ce que Boni Yayi rappellent ses lieutenants à la raison pour nous éviter le pire. Les mêmes qui avaient voté Fcbe aux législatives ont décidé de porter en triomphe l’alliance Soleil et le général GBIAN.
Il faut accepter les résultats des urnes. Boni Yayi ne veut plus de tension dans le pays et ce serait dommage que ça commence par sa cour où deux pyromanes déçus des résultats veulent se donner bonne conscience par la pagaille. La balle est maintenant dans le camp du chef de la famille Fcbe. Croisons tout de même les doigts. Car si ça commence au nord, il est très difficile d’arrêter la saignée. L’histoire de notre pays en dit long. Prions pour le Bénin.
Commentaires