Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Détournement de fond au ministère de l’Intérieur: Simplice Dossou Codjo rackette les policiers de 150 millions
Publié le mercredi 1 juillet 2015  |  Autre presse
Codjo
© Autre presse par DR
Codjo Simplice Dossou, Ministre de l`Intérieur




Le ministère de l’Intérieur est en proie depuis peu à une affaire de détournement de près de 150 millions de Francs Cfa. Scandale ayant eu lieu sous et de concert avec l’ancien ministre Simplice Dossou Codjo.
Les 150 millions détournés concernent la prime des policiers pour la sécurisation des élections communales, municipales et locales. En effet, dans les 500.000.000 virés par la Céna, au ministère de l’Intérieur pour la sécurisation des élections communales, municipales et locales, il ne reste que 350 millions.
Les informations proches du Ministères révèlent que c’est l’Ancien ministre de l’Intérieur, Simplice Dossou Codjo qui aurait soutiré les 150 millions. En effet, selon la clé de répartition de la Céna, sur les 500 millions, 50 millions devraient revenir aux ministère de l’Intérieur et 450 millions aux policiers. Mais sans avoir organiser les élections, le nouvel élu à l’Assemblée nationale, Simplice Codjo avant de procéder à la passation de service a déjà soutiré les 50 millions qui devraient revenir au ministère lors de ces élections. Plus grave, il a encore soustrait 100 millions dans les 450 millions qui doivent revenir aux policiers.
Interpellé hier par son Remplaçant Placide Azandé, le Député Simplice DOSSOU CODJO déclare avoir déjà distribué les sous aux ayant droits. Des sous distribués sans que les élections n’aient encore eu lieu puisqu’il a passé services avant le 28 juin dernier. Et ce d’autant que la Direction Générale de la Police Nationale dit n’avoir rien reçu et réclamerait son dû.
(A Suivre)
Source: Le Boulevard des Infos
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment