Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2126 du 12/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée nationale : des soucis pour Armand Zinzindohoué (Les députés de la commission des lois autorisent sa poursuite devant la Haute cour de justice)
Publié le mercredi 13 fevrier 2013   |  Adjinakou


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale du bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La commission que dirige l'honorable Hélène Kèkè Aholou s'est prononcé sur la requête du chef de l'Etat de poursuivre son ancien ministre de l'intérieur et de la sécurité publique Armand Zinzindohoué devant la Haute Cour de Justice. Au terme des échanges, la majorité des députés a souhaité que ce ministre aille répondre de ses actes devant les juges.

Identifié comme complice des promoteurs des institutions illégales de placement d'argent Icc-service, pour leur avoir délivré le port d'arme, le chef de l'Etat dans une requête adressée à l'Assemblée nationale veut la poursuite de son ancien ministre Armand Zinzindohoué devant la Haute Cour de Justice. Abordant le dossier en commission, certains députés notamment ceux de l'opposition auraient trouvé que la poursuite de Armand Zinzindohoué est un vieux dossier, en parler serait une manière de ressusciter la colère du peuple qui est en train d'oublier difficilement leurs fonds dérobés.

A l'exception de l'honorable Candide Azannaï de la mouvance qui pense que la demande du chef de l'Etat est un règlement de compte et a souhaité ranger le dossier, les autres députés ont unanimement demandé que l'ancien ministre de l'intérieur aille répondre de ses actes devant la Haute Cour de Justice. Au terme des débats la majorité des députés de la commission des lois a adopté la demande de poursuite souhaitée par le chef de l'Etat. Ainsi, on peut sans doute dire qu'après Alain Adihou sous la quatrième législature, Armand Zinzindohoué sera le deuxième ministre que les députés vont envoyer à la Haute Cour de Justice. A l'ordre du jour de la prochaine rencontre des membres de la commission des lois, l'examen du dossier de Rogatien Biaou, cité dans une affaire de complicité de vente d'un domaine appartenant à l'Ambassade du Bénin près les Etats Unis.

Cosme Kèkè

 Commentaires