Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Bus FBF à 35 millions FCFA - Anjorin Moucharaf convoque AYEMA au Commissariat central de Cotonou
Publié le vendredi 23 aout 2013   |  Le Confrère de la Matinée


Anjorin
© Autre presse par DR
Anjorin Moucharaf, Président de la FBF (fédération béninoise de football)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Moucharafou Anjorin a été longuement écouté hier matin dans l’affaire de l’achat du bus de la FBF; il était accompagné de son avocat. La comptable de la Fédération béninoise de football a été aussi écoutée sur le virement des 35 millions sur le compte de Ayéma.

Selon nos sources, Alphonse Ayéma est sorti libre du Commissariat sans une nouvelle convocation. Il avait à ses cotés Valère Glèlè, Magloire Oké, et Athanase Dantékpon dit Gankpo Longuement écouté par l’officier de police judiciaire, il lui a été demandé de rentrer chez lui. Bref, on en revient à la déclaration de Ayéma (sans le versement des 20 millions restants pas de Bus.)
En effet, le bus des Ecureuils coûte 55 millions, ALPHONSE PEDRO AYEMA a reçu une avance de 35 millions FCFA. Le bus, selon lui, est déjà acheté auprès de ses partenaires chinois. Et il demande expressément le virement des 20 millions FCFA avant de le livrer. Anjorin de son coté exige la livraison du bus avant de virer la somme restante. Il a porté l’affaire devant les OPJ du Commissariat central de Cotonou. Après avoir entendu les deux parties, la police a renvoyé tout le monde à la case départ, pas de bus sans le versement des 20 millions restants…

Question : donc on peut aller devant un tribunal ordinaire lorsqu’il s’agit de football ? On peut répondre par l’affirmatif. Et c’est le président de la FBF qui, une fois encore, l’a confirmé à travers l’acte qu’il vient de poser.


 Commentaires