Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

L’UN et la Cpfg dans la rue demain : révision opportuniste de la Constitution
Publié le vendredi 23 aout 2013   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




La Convention patriotique des forces de la gauche (Cpfg) et l’Union fait la Nation (Un) organisent demain samedi 24 août, un géant meeting suivi d’une marche pacifique pour protester contre le projet de révision opportuniste de la Constitution et autres sujets qui agitent en ce moment l’actualité du pays.
C’est pour d’une part exiger que le projet de loi relatif à la révision de la Constitution actuellement au parlement soit retiré et d’autre part protester contre la mauvaise gouvernance générale du pays, que les membres de la Convention patriotique des forces de la gauche (Cpfg) rejoints par ceux du regroupement politique Union fait la Nation (Un) organisent un géant meeting qui sera suivi d’une marche pacifique ce samedi. Un tel rassemblement aura lieu à la bourse du travail de Cotonou.

A cet effet, les marcheurs dans leurs itinéraires, partiront de la Bourse du travail, prendront par le carrefour Unafrica , St Michel, Lègba, Sikèkodji, Marina, et la Place de l’Etoile rouge. Il faut déjà dire que cette initiative connaîtra la participation de nombreuses organisations politiques et sociales qui dénonçaient depuis lors, l’imposture à travers le projet actuel de révision de la Constitution. Ces derniers auront à critiquer sans doute la répression par le pouvoir en place du port d’habits ou d’insignes rouges, symbole de l’initiative ‘’Mercredi rouge’’ aussi critique de la démarche des révisionnistes. Très déterminés dans cette initiative, les organisateurs de ce meeting et de cette marche estiment que seule l’action populaire pourra sauver le pays de l’étau d’une révision inopportune.

Justin EDIKOU

 Commentaires