Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

Bénin : le candidat de la liste ’Renouveau’ demande l’invalidation des délibérations de congrès électif de la FBF
Publié le jeudi 29 aout 2013   |  Xinhua


Renonciation
© Autre presse par DR
Renonciation à la présidence de la Fbf : Anjorin abdique et libère le football béninois (La fatalité vaincue à la Fbf)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le candidat en tête de lice de la liste « Renouveau » pour le renouvellement des membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF), Bruno Didavi, a saisi la commission de recours de la FBF, pour l' invalidation des délibérations de congrès électif de la FBF, a-t- on appris ce mercredi à Cotonou de sources officielles.

Dans une correspondance adressée au président du Comité de recours de la FBF en matière électorale, le candidat en tête de lice de la liste « Renouveau », Bruno Didavi, a estimé que le président de la commission électorale de l'élection pour le renouvellement des membres du comité exécutif de la FBF, n'a pas respecté les dispositions statutaires de la FBF avant de proclamer les résultats de l'élection du samedi dernier.

« L'article 26.3 des statuts de la FBF, dispose que « L' élection du président et des autres membres du comité exécutif se fait au scrutin de liste. Est élue au premier tour, la liste qui obtient la majorité simple (50 % +1) des suffrages valablement exprimés », a-t-il rappelé.

Ainsi, a-t-il poursuit, se penchant sur la question de la majorité qu'une liste doit emporter pour être déclarée vainqueur, le congrès électif, après délibération, avait retenu, conformément aux dispositions de l'article 26.3 des statuts de la FBF, le chiffre 25 pour les 47 votants.

A l'issue du scrutin, la liste « Renouveau du Football » en a recueilli 24 voix tandis que la liste « Le Renouveau » en a obtenu 23 voix sur les 47 suffrages exprimés. « Aucune des deux listes en présence, n'ayant recueilli 25 voix, le processus devrait se poursuivre dans le cadre d'un second tour. C'est à cette étape que le comité électorale a suspendu le processus pour permettre aux congressistes de se concerter. Mais à le reprise, et contre toute attente, le président du comité électoral proclama élu la liste « Renouveau du Football » et mis un terme au congrès électif du samedi dernier », a-t-il expliqué.

 Commentaires